fusil pour petit jeune avec nouveau budget.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,je ne vois pas bien la comparaison entre un fusil "exotique" et un élos,à mon avis devant les évolutions et qualités de l'élos il n'y a pas matière à part le prix à comparer. :roll:

CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@palombe603 wrote:sa dois fair 3 ou 4 mois je f du ball trap avec tirer 300 cartouche



Ah! Oui c'est recent.



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@goonif wrote:bonjour,je ne vois pas bien la comparaison entre un fusil "exotique" et un élos,à mon avis devant les évolutions et qualités de l'élos il n'y a pas matière à part le prix à comparer. :roll:



Salut,



C'est super simpa mais y a un truck c'est que c'est le exis hp est le inner hp en photo a droite, mais moi c'est la difference entre le inner hp est le inner plus que je comprend pas. p1;ad



Cordialement chasseur33
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut , hp c'est" hypperbolique profil" , c'est un type de chock crée surtout pour tirer l'acier en full chock , le inner plus est tres bien pour le plomb, bye
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,à moins d'un nouveau choke chez fabarm que je ne connais pas" l'inner+",le choke classique s'appelle innerchoke qui n'est pas hyperbolique,autrement les chokes inner hp font 82mm avec 1cm dehors et les exis hp 92mm avec 2cm dehors et sont tous les deux hyperbolique.

CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@chasseur54 wrote:salut.

Voici quelques fusils:

http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... p-210.html



http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... -1162.html



http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... p-372.html





http://www.armurerie-lavaux.com/produit ... 3&idp=1139



Je n'ai pas lu tout le sujet,tu a peut être déja trouvé





Chasseur54

Salut,



Oui sayez j'ai trouver mais merci quand même :) :(



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

, mais je comprend pas la difference entre les chokes inner hp et inner plus. :cry:





Les INNER + sont des chokes classiques comportant un alésage conique suivi d'un alésage cylindrique,les INNER HP n'ont pas de démarquation ,et la jonction entre la partie conique et le retreint est progressive et rayonnée.



:wink:@dedec wrote:salut , hp c'est" hypperbolique profil" , c'est un type de chock crée surtout pour tirer l'acier en full chock , le inner plus est tres bien pour le plomb, bye

Salut,

Mais y en pas un qui va plus loin ou un truck comme qui est mieux que l'autre en perfection t,1;op sachant que je tire que du plombs :? .



Cordialement chasseur33
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@CHASSEUR33 wrote:@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

, mais je comprend pas la difference entre les chokes inner hp et inner plus. :cry:





Les INNER + sont des chokes classiques comportant un alésage conique suivi d'un alésage cylindrique,les INNER HP n'ont pas de démarquation ,et la jonction entre la partie conique et le retreint est progressive et rayonnée.



:wink:@dedec wrote:salut , hp c'est" hypperbolique profil" , c'est un type de chock crée surtout pour tirer l'acier en full chock , le inner plus est tres bien pour le plomb, bye

Salut,

Mais y en pas un qui va plus loin ou un truck comme qui est mieux que l'autre en perfection t,1;op sachant que je tire que du plombs :? .



Cordialement chasseur33



salut,



Dis toi bien qu'avant toutes ces considérations techniques qui font surtout marcher les neurones et le commerce 8) , c'est pas un chokes hypermachinchose ou autre qui te fera bien tirer et qu'un tireur adroit avec dans les mains, un banal 525 à chokes courts standards de 38mm ou même, encore mieux (sur le plan balistique), un ancien 325 choke fixe 1/4-3/4 fera toujours mieux qu'un néophyte avec des hyperboliques :wink: .Mais bon après chacun est libre de tirer avec ce qu'il lui plait, c'est là l'essentiel....



Il faut d'abord penser à bien tirer au lieu de s'attarder sur des détails techniques qui sont loin de faire la différence à la fin d'une journée de chasse.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Dis toi bien qu'avant toutes ces considérations techniques qui font surtout marcher les neurones et le commerce 8) , c'est pas un chokes hypermachinchose ou autre qui te fera bien tirer et qu'un tireur adroit avec dans les mains, un banal 525 à chokes courts standards de 38mm ou même, encore mieux (sur le plan balistique), un ancien 325 choke fixe 1/4-3/4 fera toujours mieux qu'un néophyte avec des hyperboliques :wink: .Mais bon après chacun est libre de tirer avec ce qu'il lui plait, c'est là l'essentiel....

Evidemment !

On a beau couper les cheveux en quatre au niveau de la technique - c'est d'ailleurs ce que cherche la politique commerciale des fabricants - , quelques millimètres de longueur de choke, quelques centimètres de canon en plus ou en moins ou, mieux encore, ces rallonges censées rendre nos fusils "polyvalents" ne feront pas tirer plus droit. Il en va de même de l'offre pléthorique en matière de munitions. Gardons un peu de recul vis à vis de tout ce qu'on nous propose et fions nous à notre raison, celle que met en lumière l'expérience de Chris.
Répondre