fusil semi auto Stoeger 2000 cal12 ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Courtal66

Message par Courtal66 »

Bonjour à tous ,

Je dois changer de fusil pour cette saison de chasse à savoir que j'aimerais 1 fusil semi-auto cal12 canon lisse L:66 cm. J' ai un peu fouiller sur les docs des constructeurs et je me suis "arréter" sur le Stoeger 2000 cal 12/76 version bois : fusil qui doit être assez polyvalent au cours de ma saison de chasse ( petit gibier , pigeons et sanglier à l' occasion ..... 8) :) ma question est : que pensez-vous de ce modèle de fusil et de mon choix :?: Merci pour vos réponses . :roll: :(
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Il me semble que c'est un fusil du groupe Beretta donc sa doit être une bonne arme. :wink:

Cordialement chasseur33
CATA

Message par CATA »

Bonjour,

pour 1000€ chez Meyson tu as un beretta al391 neuf avec canon de 66... Et c'est un beretta :roll:

CATA
Courtal66

Message par Courtal66 »

Merci les amis pour vos réponses , merci à toi Darnepassion pour les "précieux" détails sur ce fusil t,1;op , bon je vais faire une petite visite chez les armuriers sur Perpignan pour la prise en main ..... à voir . 8) :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le Stoeger 2000 a beaucoup diminué de prix,on le voit sur le tarif de l'importateur et sur les pubs dans la presse cynégétique à partir de 450 eur.

Je n'ai jamais vu ce fusil par contre j'ai lu sur lui le plus grand bien et le plus grand mal.

Le contre:

-recul sec (normal c'est un inertiel)

-ne fonctionne pas avec des charges inférieures à 32 grammes

-la percussion est faible ce qui se traduit par de nombreux ratés:le coup ne part pas

-la vis qui tient l'extracteur ou ce dernier ont une fâcheuse tendance à partir :grosse avarie car souvent la carcasse est abîmée

-demande un nettoyage et un graissage très sérieux

Le pour:

-arme peu chère

-pas très lourde :3,2 à 3,3 kg

-équilibre correct,avec peut-être un peu de poids sur l'avant

-fonctionnement sans encombre APRES RODAGE avec des charges lourdes (quelques centaines de cartouches) ???!!??

Il y a les enthousiastes et ceux qui décident qu'il ne vaut rien!!!

Difficile de se faire une opinion.

Bonne chasse dans le respect du gibier.
Courtal66

Message par Courtal66 »

Encore merci pour vos réponses à tous . :wink:
Répondre