Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
que pensez vous des fusils slug au niveau precision par rapport a un canon standard ,distance de tir ,pour vous est ce plus une arme de traqueur ou elle va tres bien aussi au poste merci a+
Personnellement, pour moi un modèle Slug est l'arme idéale dans une traque au grand gibier. Pour le poste, tout dépend de la distance à laquelle le chasseur est amené à tirer les animaux qui se présentent à son poste.
moi j'aimerais avoir l'écart entre un slug sagittaire et un sagitaire one a chocke fixe (quart et demi) avec les munitions les mieu adapté sa se trouve la différence est pas énorme.
Alors là, je suis désolé mais je n'y connaîs rien. Moi c'est plutôt gibier d'eau et semi-automatique mais il y a certainement sur Chasse Passion des experts des armes pour le grand gibier.
l'avantage du slug est surtout dans la vise qui se rapproche plus d'une carabine hausse + mire. Le tir et donc plus précis qu'avec un fusil de chasse ou seul le grain d'orge sert d'organe de visée. De plus on est sur que tous les types de balles passeront dans les canons vu qu'ils sont lisse.
C'est l'arme parfaite pour les traqueurs ou les poster qui ne tir pas très loin en deux mots c'est l'express du pauvre...
l'avantage du slug est surtout dans la vise qui se rapproche plus d'une carabine hausse + mire. Le tir et donc plus précis qu'avec un fusil de chasse ou seul le grain d'orge sert d'organe de visée. De plus on est sur que tous les types de balles passeront dans les canons vu qu'ils sont lisse.
C'est l'arme parfaite pour les traqueurs ou les poster qui ne tir pas très loin en deux mots c'est l'express du pauvre...
A+
Ou de celui qui veut faire aussi un autre usage de l'arme ( bécasse, lapin,sous bois), ou qui ne veut pas tirer des cartouches onéreuses et à portées énormes.
Bonjour, l écart vari selon la fabrication de l arme ( convergence des canons) certain n en ont point a 35m, certain juxtaposés ont un canon déviant plus que l autre soit a droite soit a gauche
que pensez vous des fusils slug au niveau precision par rapport a un canon standard ,distance de tir ,pour vous est ce plus une arme de traqueur ou elle va tres bien aussi au poste merci a+
Il existe maintenant aussi des canons calibre 12 rayer. Il parait que c'est d'une précision redoutable jusqu’à 50 mètres. Il ne faut pas tirer des classiques brenekes mais des balles spéciales.
l'autre jour a carrefour j'ai lu dans un magazine spéçial, je ces plus le nom.
il avait fait un test avec de fusil slug aparrament deçevent, il on refait les test avec des fusils rayé (pour balle, a becasse, je c'est pas) et la les resultats les ont scotché.
a+
si quelqu'un pourai nous retrouver le bouquin sa serait cool
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.