Fusil spécial palombes !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Piroth

Message par Piroth »

Salut à tous,

j'ai un 686 silver pigeon trap et c'est une très bonne arme!d'occaz j'en ai vu aux alentours de 1 000€ en très bon état. en choke fixe 3/4 et full c'est parfait pour le pigeon. j'ai même chassé deux saisons avec ce fusil sans être trop géné par le chokage (sauf au furetage bien sûr :roll: ). l'hiver dernier je l'ai ressorti et ai fini la saison avec... en mettant 7 et 5 en variant les charges et les bourres selon les besoins...par contre il est vrai que c'est soit loupé soit tué. personnellement je préfère même si j'ai pas mal loupé quand j'ai débuté cr1;az cr1;az cr1;az
fabulous36

Message par fabulous36 »

@manant wrote:Bé mon fabulous, d'accord avec toi pour le fusil cassable, mais tu es bon tireur donc tu peux 3/4 full,

Amitiés.

Salut manant, le fusil que je convoite fait 3/4 et Xfull, ce dernier choke serre plus que le full, j'espère qu'il ne faut pas être trop bon tireur non plus, je me débrouille mais j'ai encore des lacunes telles que le stress, manque de précision.

Je suis rassuré de voir que les canons de 76 bien chokés sont efficaces pour la palombe, je serai encore plus rassuré d'avoir l'avis de personnes qui ont essayé avec ce long canon le Xfull sur des oiseaux d'une hauteur mini de 30m.
Piroth

Message par Piroth »

Si cela peut te rassurer, au poste pour le vanneau et pour le pigeon (en plaine ou dans un bois avec des arbres hauts), mon oncle emploie un SX3 avec un canon de 81cm et un Xfull....et ce n'est pas rare qu'il fasse des doublés, triplés voir quadruplés! :|

bon après il tire très bien mais si ça peut te donner une idée!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Piroth wrote:Si cela peut te rassurer, au poste pour le vanneau et pour le pigeon (en plaine ou dans un bois avec des arbres hauts), mon oncle emploie un SX3 avec un canon de 81cm et un Xfull....et ce n'est pas rare qu'il fasse des doublés, triplés voir quadruplés! :|

bon après il tire très bien mais si ça peut te donner une idée!!

J'aime cette réponse :mrgreen:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Salut fabulous, tu peux jeter un coup d'oeil aux fair gabion super magnum , peut être intéressant ..... :|

http://boutique.seasons.fr/fusils-super ... 031-49.php

http://boutique.seasons.fr/fusils-super ... 028-49.php

u;1k

MAT
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

J'ai abandonné mon trap, canon de 76 cm (3/4 ET full) pour la palombe. je suis revenu à mon chasse , canon de 71 cm (1/4 et 3/4 ) avec une bonne cartouche, çà tombe mieux et plus souvent, 32 ou 34 GR plomb n°6.

je m'abstient de tirer au de là de 45 m...

On loupe plus souvent de près avec des canons choqués que loin avec des canons plus ouverts.......

A+

Chris
paulfra

Message par paulfra »

slt!

moi jai un juxta choqué full et demi, canon 76; et pour le pigeon il va tres bien ;); meme a court distance (becasse au bois) jm'en sort :D

cdt
A la piete

Message par A la piete »

Ah mais vos post m'apprennent beaucoup de choses, je comprends mieux pourquoi autant de palombes rigolent de moi, à partir de 30m j'étais en full choke et plomb de 5, et bien ça tombe rarement. Vous pensez que dans ces distances là il vaut mieux le demi?
Piroth

Message par Piroth »

:o

au contraire, full choke et plomb de 5 sont plus efficace après 30m. j'aurais tendance à dire le demi jusque 30m et le full au-delà. je chasse toujours en full choke et canon de 76cm et les plomb 5 et 4 sont très bon après 30m. par contre la marge d'erreur est relativement faible. les pièces de raccroc (bord de gerbe et/ou désailé) sont très rares pour ma part.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la marge d'erreur est faible il est vrai mais quand tu as en main un tel fusil, pauvres palombes. Moi c'est semi-auto, canon de 76cm, choke fixe full, âme 18,3, le Verney Carron doit être pas mal avec en plus une bonne canonerie.

@+
Répondre