Fusil spécial palombes !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Piroth

Message par Piroth »

:o

au contraire, full choke et plomb de 5 sont plus efficace après 30m. j'aurais tendance à dire le demi jusque 30m et le full au-delà. je chasse toujours en full choke et canon de 76cm et les plomb 5 et 4 sont très bon après 30m. par contre la marge d'erreur est relativement faible. les pièces de raccroc (bord de gerbe et/ou désailé) sont très rares pour ma part.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la marge d'erreur est faible il est vrai mais quand tu as en main un tel fusil, pauvres palombes. Moi c'est semi-auto, canon de 76cm, choke fixe full, âme 18,3, le Verney Carron doit être pas mal avec en plus une bonne canonerie.

@+
barthe 2b

Message par barthe 2b »

si tu veux tirer loing c'est se qu'il te faut,regarde sur le site "roumaillac" ils ont de tres bon prix surtout en verney caron et ils sont serieux!
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, en fait ce n'est pas pour tirer loin (40m maxi), mais pour avoir une belle arme dédiée au ramier. Sinon j'aurai pris un calibre 10 lol.

En tout cas une chose est sure, ce fusil m'intéresse de plus en plus, et vous y êtes pour quelque chose t,1;op
manant

Message par manant »

Par curiosité le Xfull donne quoi en sortie de canon par rapport au full, j'ai du 17.3 pour âme de 18.4 ton Xfull donnerait quoi, car moi là mon rapport me semble très choké...
nicobutbut

Message par nicobutbut »

tkt pas pour le x full moi je suis jeune chasseur sa fait 3 ans que je chasse pas mal le pigeon mais j'ai fait un peu de parcour avant j'ai investie dans un baikal mp 153 et j'ai racheter par la suite un choke trulock choqué Xfull pour une ame de 18.4 donc sa serr pas mal . Aprés quelque tir tu t'habitue c'est super une 36gr en 6 en premier coup dans les 40m c'est tué net aprés du 5 36gr nikel. méme avec une 32gr dans les 35 40m sa pardonne pas mais faut étre plus précie
nicobutbut

Message par nicobutbut »

manant ton fusil serre plus q'un full car full c'est 1mm de plus que l'ame c'est presque considéré comme un xfull ton fusil .ils doit bien sérré aussi
manant

Message par manant »

Oui Nico....mon fusil serre presque trop sur le second coup...reconnait que pour un chasseur médiocre...pas l'idéal, bon je voulais juste savoir les Xfull combien ils faisaient...

Merci à toi.
Répondre