fusil special tir a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous, coté sécurité, simplicité et rapidité d'utilisation.. on peut difficilement faire mieux qu'un superposé, non ? Quant à la précision d'un fusil spécial balles calibre 12, s'il est vraiment bien fait, de 0 à 60 metres il n'a rien à envier à une carabine. Reste que sa mise en joue, sa prise de visée sera toujours plus rapide qu'avec une carabine pour un usage TRAQUE ou BATTUE. Sur l'ELOS TRAQUEUR la convergence des 2 tubes est faite avec le meme soin que sur un double express. Avec les balles EXACT de ROTTWEIL nous avons des résultats vraiment excellents, au point que de nombreuses armes ont les 2 impacts dans le meme trou. Et puis l'arme pèse environ 2,700 Kg et sera si besoin est, toujours nettement plus simple à revendre qu'une carabine entrée de gamme en calibre peu usuel... c'est en tout cas mon avis. Merci. Cordialement. Laurent

moimoi

Message par moimoi »

Ta fait les trous à la main :P
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

la 30-30 MARLIN pèse 3,2kg et mesure 92 cm

si tu trouves mieux en terme de dimension .........

d'autre part la distance optimale de ce genre de carabine et de ce calibre est 50 mètres.

Enfin le système d'armement est très fiable et très sécurisant !

le recul est quasi nul, le prix de la boite de balle est imbattable : 30€ les 20 balles.....

etc....... mais c'est aussi une affaire de goût, la chasse, donc pour les arguments pratiques, ton raisonnement n'est pas le bon,

mais pour le reste .......fais toi plaisir !

A+
sdi

Message par sdi »

@FABARM CONSEILS wrote:Bonjour à tous, coté sécurité, simplicité et rapidité d'utilisation.. on peut difficilement faire mieux qu'un superposé, non ? Quant à la précision d'un fusil spécial balles calibre 12, s'il est vraiment bien fait, de 0 à 60 metres il n'a rien à envier à une carabine. Reste que sa mise en joue, sa prise de visée sera toujours plus rapide qu'avec une carabine pour un usage TRAQUE ou BATTUE. Sur l'ELOS TRAQUEUR la convergence des 2 tubes est faite avec le meme soin que sur un double express. Avec les balles EXACT de ROTTWEIL nous avons des résultats vraiment excellents, au point que de nombreuses armes ont les 2 impacts dans le meme trou. Et puis l'arme pèse environ 2,700 Kg et sera si besoin est, toujours nettement plus simple à revendre qu'une carabine entrée de gamme en calibre peu usuel... c'est en tout cas mon avis. Merci. Cordialement. Laurent

Tres bonne argumentation et belle performance de tir :mrgreen:
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir,

Par chance autant de chassseurs... autant d'avis différents ! Sinon imaginez que tous les fabricants soient obligés de faire les meme armes ! Bref tout cela pour dire qu'à aucun moment je ne critique qui veut chasser avec une 30-30 MARLIN. Reste que la pente de la crosse, sa longueur... ne sont sans doute pas le top pour qui comme moi mesure 1,95 m. Pour le calibre que je connais un peu ayant travaillé de nombreuses années pour Winchester Europe ( la fameuse W94 était principalement achetée en 30-30 ), je suis d'accord avec vous, il est plutot bon pour une chasse en battue d'animaux moyens. Mais a t-il la puissance d'arret d'un calibre 12 magnum en sous-bois ? Pas si sur ...

Quant aux trous le moyens le plus simple et le plus rapide que nous ayons trouvé pour les faire est de placer la cible à 35 m dans notre tunnel de tirs sous l'entreprise et de tirer dedans avec l'arme sur chevalet de bench rest.. Ce sont 2 photos de cible d'armes qui sont quelque part en France dans un magasin. Les numéros de série existent et les cibles sont bien réelles ! Chaque ELOS TRAQUEUR est livré avec sa cible et la précision fait partie de la garantie contractuelle FABARM. Cordialement. Laurent
cedric87

Message par cedric87 »

c'est vrai q'une 3O 3O ma l'air comme meme un peux leger pour le sanglier
Roy wby

Message par Roy wby »

@grand gascon 63 wrote:avantage du slug par rapport a la carabine aucun!

Si il y a quand même un avantage, tu retires les deux balles et tu met deux coups de n° 8 et sa te permet de tirer les bécasse dans la traque. Sinon pour la chasse du petit gibier à très courte distance sa le fait.
cedric87

Message par cedric87 »

a oui enfaite les canon slug peuv tirer du plomb
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@Roy wby wrote:

Si il y a quand même un avantage, tu retires les deux balles et tu met deux coups de n° 8 et sa te permet de tirer les bécasse dans la traque. Sinon pour la chasse du petit gibier à très courte distance sa le fait.

Tiré les bécasses en traque je trouve sa un irespect du gibiers en plus une bécasse. :shock: :shock:

Enfin bon chacun à sa façon. :|

Cordialement chasseur33
pitbull84

Message par pitbull84 »

salut a tous !!! je deconseille le 30-30 , j avais une marlin en 30-30 je l ai refourgué a mon armurier pour cause de ricochet trop important !!! sa fait drole de tiré un chevreuil en sous bois et d entendre la balle sifflé !!!! :cry: , a mon avis un fusil mixte est bien pour le chevreuil , précis et puissant quand il faut , c est sur qu il faut pas tiré a 200 m

PS: quelqu un a t il deja entendue parlé du coup de fouet du canon lors du tir , il est moindre avec un superposé le deuxieme canon sert de renfort
Répondre