fusil special tir a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Une que j’aurai bien aimé avoir c’est une Winchester 94 en 444 Marlin. Plus légère qu’une marlin mais aussi sécurisante.

Sinon une Blaser R93 avec une crosse synthétique en 9.3x62.
sdi

Message par sdi »

@pitbull84 wrote:salut a tous !!! je deconseille le 30-30 , j avais une marlin en 30-30 je l ai refourgué a mon armurier pour cause de ricochet trop important !!! sa fait drole de tiré un chevreuil en sous bois et d entendre la balle sifflé !!!! :cry: , a mon avis un fusil mixte est bien pour le chevreuil , précis et puissant quand il faut , c est sur qu il faut pas tiré a 200 m

PS: quelqu un a t il deja entendue parlé du coup de fouet du canon lors du tir , il est moindre avec un superposé le deuxieme canon sert de renfort

A oui c est sur, les balles ricochent parce que c est du 30-30 :P et bien moi c est une munition que je conseil et utilise :mrgreen:

Enfin bon, je vais pas relancer le débat sur la 30-30 :|
CMichel45

Message par CMichel45 »

@sdi wrote:@pitbull84 wrote:salut a tous !!! je deconseille le 30-30 , j avais une marlin en 30-30 je l ai refourgué a mon armurier pour cause de ricochet trop important !!! sa fait drole de tiré un chevreuil en sous bois et d entendre la balle sifflé !!!! :cry: , a mon avis un fusil mixte est bien pour le chevreuil , précis et puissant quand il faut , c est sur qu il faut pas tiré a 200 m

PS: quelqu un a t il deja entendue parlé du coup de fouet du canon lors du tir , il est moindre avec un superposé le deuxieme canon sert de renfort

A oui c est sur, les balles ricochent parce que c est du 30-30 :P et bien moi c est une munition que je conseil et utilise :mrgreen:

oui on est d'accord sur l'essentiel ! le 30-30 est tout à fait jouable.

Le444 Marlin est le calibre qui monte en puissance dans nos traques de sangliers.

Il a une puissance d'arrêt importante, et le système d'armement, en carabine à levier de sous garde, est un gage de sécurité majeur. il faut juste savoir ce que tu chasses le plus ! sangliers, cerfs, ou chevreuils ? si c'est 90% de chevreuils et 10% de sangliers, ou le contraire ce ne sera pas la même arme. Si tu ne chasses que le cerf et le sanglier et deux ou trois chevreuils par saison, ce n'est plus la même chose......etc........
sdi

Message par sdi »

@CMichel45 wrote:@sdi wrote:@pitbull84 wrote:salut a tous !!! je deconseille le 30-30 , j avais une marlin en 30-30 je l ai refourgué a mon armurier pour cause de ricochet trop important !!! sa fait drole de tiré un chevreuil en sous bois et d entendre la balle sifflé !!!! :cry: , a mon avis un fusil mixte est bien pour le chevreuil , précis et puissant quand il faut , c est sur qu il faut pas tiré a 200 m

oui on est d'accord sur l'essentiel ! le 30-30 est tout à fait jouable.

Le444 Marlin est le calibre qui monte en puissance dans nos traques de sangliers.

Il a une puissance d'arrêt importante, et le système d'armement, en carabine à levier de sous garde, est un gage de sécurité majeur. il faut juste savoir ce que tu chasses le plus ! sangliers, cerfs, ou chevreuils ? si c'est 90% de chevreuils et 10% de sangliers, ou le contraire ce ne sera pas la même arme. Si tu ne chasses que le cerf et le sanglier et deux ou trois chevreuils par saison, ce n'est plus la même chose......etc........

Reaction tres intelligente et de bon sens :mrgreen:
cedric87

Message par cedric87 »

ouai je pencherer bien pour une 444 marlin :roll: le 30 30 je trouve leger pour sanglier (gros) est cerf sinon ca faut quoi le 444 marlin cote precision :roll:
cedric87

Message par cedric87 »

jus que a 50 metre ben c'est bon tout facon c'est pour la traque alors :D ouai je regarderai de plus pre le 35w ca tape a combien de joules a peu pre :) :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@cedric87 wrote:ouai je pencherer bien pour une 444 marlin :roll: le 30 30 je trouve leger pour sanglier (gros) est cerf sinon ca faut quoi le 444 marlin cote precision :roll:

Au niveau précision, c'est supérieur à se que peuvent faire beaucoup de chasseur.
cedric87

Message par cedric87 »

a ouai quand meme j'ai regarde de plus pre ce calibre :carton:es
GREENFINCH

Message par GREENFINCH »

Pour le 12, pas plus de 30 ou 40 mètres, un semi-auto en lisse ou avec un canon slug, des balles rapides et expansives de préférence, un point rouge si c'est possible au cas ou le fusil n'est pas super précis à balle. Pour la marque, personellement, j'ai un XLR 5, 12 magnum, canon de 76, avec le choke 2/10, 2 sangliers tirés, 2 sangliers morts. Mais avec une configuration du même type, si le fusil est assez précis et que tu es pas trop mauvais, n'importe quelle marque devrait le faire aussi bien qu'une carabine. Ne te focalise pas forcément sur le tir à balle, mais cherche avant tout un fusil polyvalent, si tu ne va pas souvent au gros. Bonne chance.
Répondre