@CMichel45 wrote:@sdi wrote:@pitbull84 wrote:salut a tous !!! je deconseille le 30-30 , j avais une marlin en 30-30 je l ai refourgué a mon armurier pour cause de ricochet trop important !!! sa fait drole de tiré un chevreuil en sous bois et d entendre la balle sifflé !!!!

, a mon avis un fusil mixte est bien pour le chevreuil , précis et puissant quand il faut , c est sur qu il faut pas tiré a 200 m
PS: quelqu un a t il deja entendue parlé du coup de fouet du canon lors du tir , il est moindre avec un superposé le deuxieme canon sert de renfort
A oui c est sur, les balles ricochent parce que c est du 30-30

et bien moi c est une munition que je conseil et utilise
Enfin bon, je vais pas relancer le débat sur la 30-30
oui on est d'accord sur l'essentiel ! le 30-30 est tout à fait jouable.
Le444 Marlin est le calibre qui monte en puissance dans nos traques de sangliers.
Il a une puissance d'arrêt importante, et le système d'armement, en carabine à levier de sous garde, est un gage de sécurité majeur. il faut juste savoir ce que tu chasses le plus ! sangliers, cerfs, ou chevreuils ? si c'est 90% de chevreuils et 10% de sangliers, ou le contraire ce ne sera pas la même arme. Si tu ne chasses que le cerf et le sanglier et deux ou trois chevreuils par saison, ce n'est plus la même chose......etc........
Reaction tres intelligente et de bon sens