fusil st étienne didier drevet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
aymericdu47

Message par aymericdu47 »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site car je suis un nouveau chasseur et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon fusil:12 juxtaposé saint étienne d'environs 1900 didier drevet composé de canons plumes.

Je souhaiterai savoir si il est possible de chasser le gros gibier avec autrement dit tirer des balles.

Merci :roll:
Guylios

Message par Guylios »

Bonjour,

Aucun problème si tu tires uniquement des balles flèches Sauvestre en calibre 12/67.

N'utilise surtout pas de 12/70 ou de 12/76 dans un fusil de cet âge (avant les années 50 les calibres 12 étaient quasiment tous chambrés en 67).

Les balles flèches Sauvestre ont l'avantage de ne pas détériorer les canons même s'ils sont très choker (ce qui n'est pas le cas des Brenneke).

Bonne journée.
aymericdu47

Message par aymericdu47 »

Bonsoir merci pour ta réponse

En effet il est choké et fait 17 et 18 mm de diametre suivant le canon

Il me reste plus qu'à trouver les balles et je pense que ça ira niquel :mrgreen:

Je pense aussi m'acheter un fusil semi auto ou a pompe de verney-caron mais je ne sais pas me decider ...

Apparement le pompe P12 avec les rnd ne suffit pas pour tirer petit et gros gibier à cause de la dispersion pour le petit gibier à distance ...
Répondre