Fusil superposé F.Pedretti ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Bonsoir à tous !

Je possède un "vieux" superposé à mon grand père avec lequel j'ai débuté mes premières années. Maintenant je ne m'en sers plus mais il est toujours en bon état et j'ai refais les bois.

C'est un F.Pedretti, (Gardone VT, apparament la ville de Beretta si mes renseignements sont bons).

Je pense que c'est du bas de gamme mais je voudrais tout de même avoir des avis et des renseignements ^^

Donc je me demande ce que vaut ce genre de fusils ? Et cette marque qui n'apparait pas beaucoup ?

Merci !
Matthiiieuh

Vraiment inconnu alors, personne connait ! Mdr
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

perso je suis nouveau dans le domaine de la chasse donc je ne saurais pas te dire ce que ca vaut ! a mon avis le mieux que tu es a faire c'est d'emmener ce fusil directement chez un armurier ( un bon hein ) et lui demander directement ;)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Il y a eu une époque où les fusils "bon marché" venaient d'Italie. La fabrication n'était certes pas excellente mais nombre de ces fusils fonctionnent toujours et ont un bon rendement balistique. Les Pedretti font partie de ces armes, ce sont de bons outils fiables. Si mes souvenirs sont bons, le système doit être un Greener (le tenon de verrouillage ressort à gauche et en haut de la bascule).

Cordialement.
labalain

Message par labalain »

Bip-bip

Message par Bip-bip »

j'ai eu un pedretti, mon premier superposé, acheter dans les années 87-88... et perdu lors d'un divorce... c’était un bon fusil premier prix a l’époque, avec une bande inter-canon ventilée si je me souvient bien...
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Je possede le juxta F117

Fusil de bonne qualité 1964 fermeture triple verrous "Purdey"

http://www.armipedretti.altervista.org/
Matthiiieuh

Désolé pour l'absence et merci pour vos informations !

@Sgarababi wrote:

Si mes souvenirs sont bons, le système doit être un Greener (le tenon de verrouillage ressort à gauche et en haut de la bascule).

Oui c'est bien ça !
Répondre