Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Certe elles ne sont pas neuves mais techniquement hormis l'épreuve bille d'acier qui est un faux problème je ne sais pas vraiment ce qu'elles ont à envier aux armes neuves 400 à 500€ plus chères.
Quand on voit des armes qui ont 30 ou 40 ans en superbe état montées avec des canons type Jean Breuil, Heurtier... à 400/500€ objectivement qu'a ton inventé de révolutionnaire depuis 50 ans du coté des armes lisse?
Si ses falcors d'occasion ont des problèmes mécaniques:percuteurs,fermetures à recharger,etc .
L "occasion " va devenir très cher pour un fusil qui a certes une histoire mais pour moi, à 750€ ,c'est de la folie (j'en ai un depuis 30 ans, c'est mon 1° fusil et il baffe : mauvais cône de raccordement ) .
Quand une pièce lâche sur un fair par exemple, on va voir son marchand d'arme et on commande une pièce chez Fair.
Avec un Falcor (je n'ai aucune attache particulière avec cette arme) on va chez un ARMURIER qui est tout à fait à même de refaire un rebasculage, un percuteur...
Aucun alliage, des pièces simples et éprouvées une cannonerie qui n'a absolument rien à envier à celles sur-vendues actuellement...
Acheter une arme neuve est un choix que je respecte, mais un falcor ou autre à 500€ n'a absolument rien à envier à un fusil neuf à 1000€. Ca laisse de la marge pour acheter des cartouches, une housse, payer sa carte...
Quand on voit des armes qui ont 30 ou 40 ans en superbe état montées avec des canons type Jean Breuil, Heurtier... à 400/500€ objectivement qu'a ton inventé de révolutionnaire depuis 50 ans du coté des armes lisse?
Mais si, voyons : les canons Crio, Tribore, Backbore et autres qui ne sont que poudre aux yeux. Mais il faut bien trouver des arguments pour vendre, faute de pouvoir vraiment innover. C'est vrai que Jean Breuil, Heurtier, Fanget, Merley-Pouly et autres avaient atteint la perfection.
Ces Falcor sont de bons fusils. Je pencherais aussi pour le 1er. La crosse du 2nd semble effectivement un peu trop noyée dans l'huile pour être sans défauts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.