fusil superposé Verney Carron Sagittaire One

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mileau

Message par mileau »

Je suis intéressé par l'achat d'un superposé d'occasion Vernay Carron Sagitaire One, cal 12, double détente, extracteurs et je sollicite l'avis des utilisateurs de cette arme.

Merci
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,

Je possède un Sagittaire Polynox de Verney Carron en 12/76 !

Ce modèle se rapproche du Sagittaire One, et je doit dire que j'en suis très content! Je l'ai depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problème avec !

Seul bémol je dirais, ce sont des fusils qui craignent un peu les intempéries :wink:

Mais avec un bon entretien, huile fine, graisse, Armistol etc... On arrive aisément à conserver un fusil dans un état quasi neuf !

Cordialement !
larmenish

Message par larmenish »

Salut

Je possède également le polynox,

Je suis d'accords avec ced chasse 71, il aime pas la pluie et présente des trace de rouille assez rapidement donc nettoyage complet apres chaques sorties et aucun pb.

Un autre bémol pour ma par, je trouver les chokes inter d'origine de bien meilleur qualité que ceux que tu achete en plus meme si c'est la meme marque (finition) et le pas de vis du bas est plus court que celui du haut danc leger décalage du choke (en profondeur) et le pas de vis est plus dur, mais d'apres mon armurier ca passer en SAV comme une lettre a la poste
Gery

Message par Gery »

Pas de problème de chokes interchangeables avec le Sagittaire One puisqu'il a des chokes fixes. C'est d'ailleurs peut-être le modèle le plus fiable de la gamme, simple et sans fioritures, ce qui ne l'empèche pas d'être aussi efficace et de rendre les mêmes services que les versions prétendues supérieures. Un bon choix.
chris14

Message par chris14 »

@Géry wrote:Pas de problème de chokes interchangeables avec le Sagittaire One puisqu'il a des chokes fixes. C'est d'ailleurs peut-être le modèle le plus fiable de la gamme, simple et sans fioritures, ce qui ne l'empèche pas d'être aussi efficace et de rendre les mêmes services que les versions prétendues supérieures. Un bon choix.

Salut Géry,

t,1;op Très bonne remarque Géry, en choke fixes et 1/4-1/2 en 71 ce V-C est une bonne machine, fiable et de tte façon avec un meilleur rendement que des chokes amovibles, de plus, compatible, si besoin, avec l'acier.
mileau

Message par mileau »

Merci à tous pour vos avis et remarques qui ne font que me conforter dans le choix de ce modèle fiable et performant pour un prix accessible.
gui747

Message par gui747 »

j en ai un depuis 15 ans et des cartouches j en ai grillé un paquet avec et zéro soucis et pourtant il faut voir dans quel condition que je l utilise, pluie, neige, froid, dans le sale... je l utilise pour tous les petits gibier et pour les choque fixes tu joues sur le type de cartouches tirées,j en ai basculé avec celui la (des bécasses, lievres, canards...) un bon fusil ;))
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@gui747 wrote: pour les choque fixes tu joues sur le type de cartouches tirées,

Enfin un commentaire intelligent... bravo à toi et vive Verney-carron :!: c1:lap

galochon
Gery

Message par Gery »

@gui747 wrote:j en ai un depuis 15 ans et des cartouches j en ai grillé un paquet avec et zéro soucis et pourtant il faut voir dans quel condition que je l utilise, pluie, neige, froid, dans le sale... je l utilise pour tous les petits gibier et pour les choque fixes tu joues sur le type de cartouches tirées,j en ai basculé avec celui la (des bécasses, lievres, canards...) un bon fusil ;))

S'en prendre à la qualité des Verney-Carron est actuellement très tendance. Voilà enfin de quoi contredire ceux qui critiquent sans savoir, simplement parce qu'il est de bon ton de le faire. Le témoignage de gui747 est édifiant : les Verney-Carron sont de bons fusils.

Jouer sur les cartouches est efficace,c'est vrai. Des chokes 1/4 et 1/2 te permettront de faire face à pratiquement toutes les situations avec des canons balistiquement excellents. Tu ne seras pas déçu.
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@Géry wrote:S'en prendre à la qualité des Verney-Carron est actuellement très tendance. Voilà enfin de quoi contredire ceux qui critiquent sans savoir, simplement parce qu'il est de bon ton de le faire. Le témoignage de gui747 est édifiant : les Verney-Carron sont de bons fusils.

Jouer sur les cartouches est efficace,c'est vrai. Des chokes 1/4 et 1/2 te permettront de faire face à pratiquement toutes les situations avec des canons balistiquement excellents. Tu ne seras pas déçu.

+1 Tout à fait d'accord!

:carton:es
Répondre