Fusil synthétique?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Bonjour, je n'ai jamais eu de synthétique donc je voudrais savoir si ça s'abîme plus vite que le bois par rapport aux rayures (branches, ronçes...). comment s'entretien un synthé? une fois abîmé, que peut on faire pour le synthé en comparaison à un poncé huilé pour le bois?

Merci
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai une Tikka T3 Lite 243 win synthétique et elle ne semble pas fragile.

Pour réparer je pense qu'il vaut mieux remplacer si elle est cassée.

Autrement pour un impact je ne sais pas, mais cela ne doit pas être facile à faire.

Voici la page ou je parle de la Tikka T3 http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27108
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Je n'ai pas l'expérience de tous les synthétiques existants, mais ça me semble de rayer pareil, d'autant qu'en général on en prend un pour éviter de rayer du bois et l'utiliser dans des milieux compliqués.

Suivant les couleurs ça doit se voir + ou -. Sur le noir ça se voit (et pis bon... :| ), le camo un peu moins. Niveau entretien, pas grand chose à part brosser à l'eau si nécessaire et laisser sécher, et réparation...vu qu'on le prend en sachant que ça va se rayer... :arrow: :|

si vraiment ya un coup de hache dessus cr1;az , au pire c'est des pièces interchangeables à commander.
elite61

Message par elite61 »

Si c'est camo sa blanchit avec le temps à cause des frottements des vestes.

Pour les rayures tu les vois car tu c'est qu'elles sont là mais d'autres personnes qui ne font pas attention y voit que du feu.

Et sur la camo il est déconseillé de mettre de l'huile car sa bouffe le camo
henri X

Message par henri X »

J'ai pris une 222 baikal IJ18 en synthétique, dans le but d'en faire une carabine "utilitaire".

Très peu d'entretien pour ma part. ET je me contrefiche de l'abimer.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Ma Sauer 202 (9.3x62) est en matière synthétique car je m'en sers aussi pour la recherche et que cela me semblait plus résistant.

-> vis à vis des chocs et des coups, cela résiste effectivement mieux que du bois, c'est clair.

-> niveau des griffes, ce n'est guère mieux que le bois avec pour inconvénient qu'il est impossible de récupérer des plastiques griffés comme on peut le faire pour du bois via un bon ponçage.

Mais globalement je suis très satisfait de cette carabine, ma première en version synthétique. Un vrai bon outil qui ne demande finalement que peu d'entretien.

Enfin, comme le dit henri X, il faut savoir faire abstraction des griffes et petit coups sur une arme telle que celle-là car selon moi, un arme synthétique c'est avant tout un outil de terrain !
Répondre