Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai ,comme tout le monde,succombé aux sirènes de la "modernité" et acheté il y a déjà fort longtemps un fusil à chokes interchangeables.Comme tout le monde ou presque,le jour où j'ai des chokes serrés,le gibier passe tout près et l'inverse aussi bien sûr!!
La combinaison 1/4 et 1/2 a été choisie pour les billes d'acier qui risquent mal passer dans le 3/4
De toutes façons,la différence de portée entre le 1/2 et le 3/4 ne doit guère dépasser 3m ce qui est parfaitement négligeable en chasse devant soi.
Donc bon choix.
Il en irait autrement sur du gibier posé mais cela ne paraît pas être l'utilisation envisagée pour cette arme.
Et oui ! Il est reconnu que les chokes fixes ont un rendement bien meilleur mais si on achète pas des chokes interchangeables, on passe pour un couillon !
Moi je dis bravo !!!! Pour une simple et bonne raison : je monte sur mon fusil à chokes interchangeables (évidemment, je ne suis quand même pas un couillon !!!! cr1;az ) le 1/4 et le 1/2 sans jamais les changer ......... mais bon, ils sont interchangeables !!! m1;dr f1ol;
Plus sérieusement, 1/4 et 1/2 comme 1/4 et 3/4 ou 1/2 et 3/4, c'est parfait et lorsque tu manques, celà ne viendra jamais des chokes .............. Tu seras juste à coté ......... et il y en a de la place, à coté !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.