Fusils FAIR et Dcastel

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

En consultant le catalogue de la SIMAC, je trouve bien séduisants les fusils italiens de marque FAIR au vu de leur prix. L'un(e) d'entre vous en utiliserait-il (elle) un ou aurait- il ( elle) des informations sur ces armes ? Même question en ce qui concerne les juxtaposés Decastel. Merci
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour les utiliser oui,

Certain comme moi, utilise des Fair, d'autre utilise des Rizzini, mon frangin lui a un Decastel.

En bref de bonne arme qui on le mérite d'exister, assez solide pas trop moche.

Apres comme dans toute marque il y as de meilleurs model que d'autre mais en regle général pour Fair et Rizzini tu auras un bon rapport qualité prix et des armes fiable.

Apres il ne manque que la qualité du tireurs.
Gery

Message par Gery »

Merci Popey. Tu sais, la qualité de mon tir n'est que relative et je m'en f... . Ce qui m'intéresse, c'est le plaisir de posséder une arme qui me plaise. J'en ai quelques unes déjà, mais quand on aime ... C'est la raison pour laquelle ces FAIR et Decastel me tentent, parmi d'autres.
sylsop

Message par sylsop »

salut

moi je posséde deux "fair" un dc13 et un dc14

il faut être fou pour dépenser plus!!! :P :P :P

trés fiable, trés bons canons,

fusil supérieur à verney je le tiens d'un armurier chez qui je n'ai rien acheté!!! :P :P

ils vieillissent trés bien dans le temps! :roll:

j'ai acheté les deux d'occasion à des chasseurs qui arrêtaient la chasse!

sinon tu en trouves peu d'occasion les chasseurs les gardent!! :P

dixite l'armirier en question!!

et les canons sont bien interchangeables !! :P
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je trouve un peu "délicat" de donner une marque comme supérieure à une autre ( surtout quand on le tient d'une tierce personne).

Qu'on relate ses bonheurs ou ses malheurs avec une marque, soit, mais faire des jugements de valeur ne me parait pas "correct" sur un forum.

Qu'est ce qui fait la supériorité d'une arme sur une autre, comment définir les critères et quelles sont les préférences de chacun pour accorder un classement personnel?

Un fusil à 10 000 euros est il supérieur à une arme à 700 euros?

Un tireur de bécasses a t il besoin d'un fusil indestructible etc..
sylsop

Message par sylsop »

candide ne te faches pas !!! :cry:

l'armirier en question que j'ai rencontré au salon de la chasse à rambouillet avec qui j'ai discuter" fusils" !!

je pense qu'il est bien placer pour donner un avis !!!!! :roll:

il m'a dit qu'il vendait des fair depuis 20 ans et qu'il avait moins de prbl avec cette marque qu'avec verney ! point barre !! il vendait un verney on lui a demandé s'il avait un fair en occase il a répondu qu'il n'en avait pas parce que les chasseurs les gardaient !!! voilà !!! :?

maintenant si tu as un verney et que mon post ne te plait pas!! je n'y suis pour rien par contre je peux te donner les coordonnées de l'armurier en question tu discuteras avec lui des biens fondés de telle ou telle marque!!!! :)

il habite dans ton département !!! :P :P
candide

Message par candide »

He ho,

C'est toi qui te fâches la.

Et j'ai bien, entre autres, un Verney Caron dont je suis satisfait ( mais je le suis autant d'autres fusils, la n'est pas la question).

J'ai du mal m'expprimer, je voulais juste dire que la supériorité d'une arme sur une autre c'est d'une pare subjectif et, d'autre part il faudrait encore définir les critères de jugement.

Voila, voila.

Maintenant, si tu veux, demain matin avec tes témoins au couvent des Carmes!!! :cry:
Tof

Message par Tof »

lu,

mais moi, j'en vois aucun qui s'enerve!!! :shock:

A+ les copains! :wink:
Zobi

Message par Zobi »

je veux pas mettre d'huile sur le feu

mais je suis d'accord avec candide

c'est tres tres subjectif

a moins d'etre essayeur au chasseur français, ou etre armurier depuis 20 ans...

on pourra juste dire si on est content ou pas de clui qu'on a ou a eu !

ps : candide je me propose pour etre ton temoin !
otto

Message par otto »

Je peux participer à la noce? C'est sur que c'est personnel comme avis, mais avec ma petite expérience encore je prefere FAIR à Verney, à un de mes clients je proposerais plus un FAIR, RIZZINI que autres choses, sauf si la personne insiste. En plus aujourd'hui FAIR on fait des efforts considérable sur la qualité de leurs bois surtout pour le model Cal.20 Pack ELEGANCE, très jolis à prix intéressant. Existe le même en 12. Mes clients sont contents pour la fiabilité et l’esthétique.

Pour autres renseignements contacter moi sur mon MP.

Amicalement
Répondre