Fusils ultralégers de chez Gaucher-Bretton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb30

Message par seb30 »

bonjour, je possède un baby fairplay, je chasse avec la bécasse, lièvre et perdrix/faisans

et je tire tous types de cartouche et le plus souvent des 36g et il n'y a aucun problème de recul, et pourtant je ne pèse pas 90kg.

malgré son faible poids et son apparence "gadget" comme certains disent je n'ai aucun soucis de fiabilité avec, j'ai tiré sans aucun problème jusqu'à 20 cartouches dans une longue matinée et recommencé à tirer sans soucis l'après midi

par contre si on ne sais pas épauler forcément on sent le recul

cela fait 15 ans que je chasse avec et je connais des chasseurs qui chassent avec depuis bien plus longtemps, sans soucis
cartos

Message par cartos »

@seb30 wrote:malgré son faible poids et son apparence "gadget" comme certains disent je n'ai aucun soucis de fiabilité avec

J'ai dis gadget, parce que les baby et fair-play sortent des sentiers battus de part leur poids, leur apparence et leur construction. Maintenant, j'ai aussi dis que j'adorerais en avoir un.

Il faudrait en trouver un d'occas. On trouve pas mal de baby mais je préférerai un fair-play.
weegwam

Message par weegwam »

Je déterre un peu le sujet pour vous avouer que j'aime bien ces baby-bretton. En fait je les trouve mignons tout plein et je passe mon temps à regarder le fairplay luxe qui "traine" à 20 mêtre de mon bureau.

Je n'aurai pas honte à chasser le petit gibier avec, ça c'est sûr !

Pour ce qui est du recul, mon baikal mp18 à canon raccourci (acheté 20€) ne pese pas bien lourd non plus, et j'ai pourtant bien tiré deux boites de tunet magnum 710 pour rigoler. J'avoue, ça pousse quand même fort !! :lol:

Après, il y a le calibre 4 : "I love that... Oh yeah"

http://www.youtube.com/watch?v=8uJouw9uh84
Répondre