Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir juste une petite question est-il possible de monter un grain d'orge sur une carabine? au cas où un gibier passe très près et que donc la visée par lunette soit impossible.
a toi de (sa)voir si tu auras plus de possibilités de tir " de loin" ou "de pres" , je m'explique chez moi les bois sont petits et nous ne pouvons pas effectuer de tir a +50m donc personnes n'as de lunettes mais si chez toi les tirs sont plus souvent dans les +50m alors il serait préférable d'investir dans une lunette ou effectivement de prendre l’intermédiaire donc le Point Rouge pour être sûre de pas te "chier" si ca te sort dans les pattes .....
D accord merci chez moi c est assez aléatoire on peut le tirer à 5m comme à 75m mais le plus souvent c est dans les 20m donc je pense que le point rouge est un bon compromis ,il y a une lunette sur les carabines que j ai citées donc au pire si je vais à l approche je remettrai la lunette.
effectivement si les tirs sont plus souvent dans les 20/30m je pense qu'un point rouge sera largement suffisant et puis certains font de beaux carreaux a 50m avec des points rouges ....
je viens de trouver un "site" qui explique tres bien les point rouge avec 2 ou 4 MOA ( étant novice dans ce domaine ) si je peux me permettre de mettre le lien de " l'article" pour aider sam30 a se convaincre ( ou pas ) pour l'achat d'un pr ou d'une lunette !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.