Hésitation 7x64 ou 9,3x62 ?..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@louis du 33 wrote:Pour la Nième fois, c'est pas le calibre qui abime mais l'ogive qu'il met en oeuvre mais aussi et surtout son placement. Que tires tu comme ogives ?



Et une balle d'épaule, qui attrape un os (omoplate, humérus) c'est dégâts assurés peu importe le calibre ...



Voilà...en 9.3x62 Avec une ogive blindée ( c'est interdit à la chasse) tu passe à travers un chevreuil en faisant un trous gros comme une aiguille à tricoter mais avec une soft point, tu le pulvérise... Faut un juste milieu.

Mais le 9.3x62 est un très très bon calibre, il n'y a que pour les chasse de montagne qui sont plus simple avec des calibres très tendu que je ne le conseillerai pas !
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Regarde ce qui est le plus utilisé dans la région et prend le calibre qui est le plus présent. Perso, je préfère le 7X64
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

7 x 64 et 9.3 x 62 sont frères en dégâts sur chevreuil. Et ne font pas pire que le 243.



Le 9.3 secoue un peu pour le tir appliqué. le 7 x 64 est un faiblard en battue.



Prends un 30.06, doux au tir, et plus efficace en battue qu'un 7 mm.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@white hunter wrote:7 x 64 et 9.3 x 62 sont frères en dégâts sur chevreuil. Et ne font pas pire que le 243.



Le 9.3 secoue un peu pour le tir appliqué. le 7 x 64 est un faiblard en battue.



Prends un 30.06, doux au tir, et plus efficace en battue qu'un 7 mm.



Un faiblard hahah oh le fake !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je m'exprime peut-être assez mal, JCsHunter. Si on ne tire qu'en plein travers des animaux de moins de 100 kg, le 7 x 64 n'est pas faiblard, même à 150 m, si l'on tape les deux poumons.



Mais il faut lever l'arme sur les 3/4 ou 4/5 arrière, car alors parmi les sangliers et plus encore les grands cervidés, il y aura des blessés non stoppés.



On réduira cette fraction de blessés avec des 9 mm puissants et une balle bonded. Mais c'est certain que le mieux est de s'abstenir de tirer dans ces angles ... Et je m'abstiens pas au sanglier pour ma part, en général.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Cette micro limitation ne me semble heureusement pas de nature à freiner le choix du 30.06.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@white hunter wrote:Je m'exprime peut-être assez mal, JCsHunter. Si on ne tire qu'en plein travers des animaux de moins de 100 kg, le 7 x 64 n'est pas faiblard, même à 150 m, si l'on tape les deux poumons.



Mais il faut lever l'arme sur les 3/4 ou 4/5 arrière, car alors parmi les sangliers et plus encore les grands cervidés, il y aura des blessés non stoppés.



On réduira cette fraction de blessés avec des 9 mm puissants et une balle bonded. Mais c'est certain que le mieux est de s'abstenir de tirer dans ces angles ... Et je m'abstiens pas au sanglier pour ma part, en général.





Salut, après je pense que se la balle aussi qui est importante dans ce cas, pas le calibre.. J'ai déjà effectuer un tir de 3/4 arrière, il a fait 10 mètres certes , mais ma balle n'était pas très bien placer, donc bon, perso je préfère tirer a coup sur et m'appliquer a placer ma balle que tirer comme beaucoup font a 200 m avec leur 300 et blesser... J'ai une verrou en plus, généralement se au coup d'épaule...



Je pense que le 7x64, pour nos gibier français suffit amplement.. c'est un calibre que beaucoup de français possède je pense que tu es de mon avis la dessus..
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Verrou,cal 7x64 canon 56cm

" ,cal30-06 " "
Répondre