Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, je cherche des balles hornady gmx, 150 gr ou 165 gr, en cal 30.06, c'est la galere pour en trouver, ou les prix sont exorbitants !!!!quelqu'un a t'il une adresse fiable ? peut on en commender à l'étranger, ou meme en europe, peut etre que se sera plus facile !!!!
@thomas51400 wrote:Hornady n est pas super bien vendu en France, par contre ton armurier doit pouvoir te les commander.
En 7rm je m étais renseigné, c est 77e la boite, sur internet je la trouvais à 125fdp compris
Thomas, ton avis m'intéresse. As tu essayé ces GMX en 7mm rem mag ? Si oui quel est ton avis sur ces balles ?
Je cherche une balle pour régler un canon de Kipplauf en 7Rm pour usage à l'affut uniquement mais je suis dans la même galère, Hornady est difficilement trouvable en france pour certaines munitions de certains calibres
actuellement je tire (en battue) des winchester power-core en cal. 30.06 ,( 890 m/s 3849 j) , elles se comportent a peu pres bien dans mon canon, mais je voulais essayer les hornady gmx superformance en 165 gr (902 m/s 4350 j) pour avoir plus de punch, je ne comprends pas pourquoi elles sont pratiquement introuvables !hornady fait de la pub sur tous les magazines et les fournisseurs n'en produisent pas, cherchez l'erreur !!
@chasseur28 wrote:@thomas51400 wrote:Hornady n est pas super bien vendu en France, par contre ton armurier doit pouvoir te les commander.
En 7rm je m étais renseigné, c est 77e la boite, sur internet je la trouvais à 125fdp compris
Thomas, ton avis m'intéresse. As tu essayé ces GMX en 7mm rem mag ? Si oui quel est ton avis sur ces balles ?
Je cherche une balle pour régler un canon de Kipplauf en 7Rm pour usage à l'affut uniquement mais je suis dans la même galère, Hornady est difficilement trouvable en france pour certaines munitions de certains calibres
Non je me suis renseigné, mon armurier pouvait me la commander mais j'ai trouvé une bonne balle pour le renard (Geco express) et j'ai plutôt de bon résultat avec l'ID Classic donc pour le moment je ne change pas.
Peux être qu'a l'occasion j'en commanderais une boite pour voir.
L'intéret d'une balle monométalique, c'est d'être plutôt mixte (en battue à courte distance) elle est censé ne pas exploser... elle ont également souvent un bon CB.
Les balles monométalliques sont plus légères que les balles plombs, je ne sais pas si on peut vraiment comparer les gr plombs et le gr monométalique...
pour vieux gamin, ta réponse m'interpelle, peux tu me dire comment et ou en trouver ?
et thomas51400, j'ai tué un sanglier de 90 kg a environ 100 m avec une monométalique winchester , il s'est ecroulé au bout de 20 m...tout ca pour te dire que ces balles sont peut etre plus légéres mais l'impact est surprenant a condition de conserver une vitesse élevée .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.