Bonjour à tous,
J'ecris ce petit post pour vous donnez mes impressions après avoir acheter il y a 3 semaines le Huglu Eagle.
Motivation de l'achat:
Chasseur de plaine, j'ai pris une demi action cette saison au bois pour la chasse au petit gibier. Je possède 2 fusils: un fabarm H3 semi automatique et un baikal IJ 27 made in URSS.
L'automatique est interdit dans cette chasse ( douille perdue et manque de sécurité en traque). Il me restait donc mon bon vieux BAIKAL IJ 27. Problème, un chokage trop sérré d'ou un tir plus que compliqué en dessous de 30 mètres. Dès l'ouverture, je me rend compte que la végétation est très dense et que le fusil est inadapté. Les cartouches dispersantes étant interdites, il ne me resté plus qu'a touvé un nouveau fusil.
La recherche:
J'ai commencé par consulter les annonces pour un fusil d'occasion. Rien ne me convenait vraiment.
Je suis donc allez voir mon armurier après avoir déterminer mon budget autour des 600 euros. La dépense n'étant pas prévue il vallait faire avec. Il m'a présenté 3 fusils: un baikal IJ 27 choke interchangeable, le Vercar Churchill et le Huglu Eagle.
Après avoir bien observé ces fusils, mon choix c'est porté sur l'Huglu Eagle.
http://www.rivolier.com/NOUVEAU-FUSIL-HUGLU-EAGLE.html
Les critères de choix:
Le baikal est très lourd et mal équilibré. Ca reste un trés bon fusil quand même.
Le Churchill présente une finition impeccable, un poids contenue avec une bascule acier. On resent un leger déséquilibre vers l'avant.
L'Huglu présente un ajustement bois-métal trés bien réalisé, un trés bon équilibre et reste très leger grace a sa bascule ergal.
Après avoir épaulé les trois fusils, l'huglu me tombé mieux que les autres.
Les essais.
Un essais sur un morceau de carton avec des MARY ARM sporting 28 montre que la gerbe est bien homogène, sans trou. Le recul reste modéré.
En action de chasse, le fusil est très vif et permet de faire des swing rapide. Avec des charge de 32g bourres grasses, pas de problème de recul. Avec les 36g, on commence a le sentir. Les gouttes de pluie laissent des traces blanches sur le bronzage de la bascule. Elle parte avec un peu d'huile pour fusil. Les extracteur fonctionne bien avec les petits et les grands culots.
Conclusion.
Acheté 530 euros, je trouve ce petit fusil bien réalisé. C'est sur que ce ne sera jamais un Beretta ou un Browning, mais pour celui qui a un budget serré, ce produit reste intéressant. La garantie de 3 ans donne un peu plus confiance dans cette marque souvent décrié.
Merci de m'avoir lu