Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, voila jai recuperer la carabine de mon grand pere une carbine cal 32 j'aimerer savoire avec votre aide de quel marque et cette carabine,sur le coter en peut lire 65 13.0 le numero de serie et un poisson PT surmonter d'une couronne a 3 endroit sur la culasse,sur le boitier et sur le canon.
Sur les anciennes carabines le nom du fabricant peut-être marqué un peu n'importe où, y compris sur la crosse. Il vous faut examiner l'arme sous toutes ses faces y compris après avoir désolidarisé le bois de l'ensemble mécanisme/canon.
merci pour votre aide sinon en peut faire quelque chose avec cette vielle mono coup? ya t-il un chokage sur cette arme elle mesure 13mm a la sortie du canon.
le diamètre standard de la 14mm est 13.1 mm (le Manufrance du collectionneur), si votre mesure est exacte il y a donc 1/10ème de rétreint en bout de canon, (lisse-amélioré), ce qui est peu courant sur des armes de petit calibre à un coup qui sont en général très chokées pour le tir au posé. Si vous confirmez cette mesure, il serait bon de cibler pour voir ce que çà donne à environ 15/20 mètres et décider si "on peut en faire quelque chose".
les mesures sont bonne elle fait bien 13mm a la sortie du canon sa veut dire quoi quelle n'est pas choké?est je les tester sur une vielle marmite en alu a environ 10m le groupage etais pas mauvais tester avec des mary arme plomb N°7 je nai plus de cartouches pour essayer plus loin je nes pas encore le permis donc en vera quand je l'aurer(sa devrer pas tarder).
si elle fait 13mm à la bouche, elle n'est pas chokée. A dix mètres çà passe. Si vous nous mettez une photo il sera facile de reconnaitre une Manu-Arm. Un signe distinctif est la présence de 3 rainures sur le garde-main au lieu d'un quadrillage classique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.