bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26 ans et vie dans la campagne tourangelle avec mon grand-père. j'ai grandi avec les repas de chasse chez mon arrière grand-père. je compte passer mon permis de chasse quand le confinement sera terminé et je fais du tir à l'arc depuis quelques années. J'ai hérité depuis peu de 3 fusils de mon arrière-arrière-grand-père et de mon arrière grand-père. Je ne compte pas m'en séparer mais j'aimerais en savoir un peu plus sur leurs fonctions, histoire (datation) et valeurs.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les identifier clairement sauf pour un que j'ai plus ou moins identifier malgré que je ne trouve pas le modèle exact mais deux modèles qui y ressemble sur des sites de vente d'occasion (rivolier saint Etienne cal. 20 superposés)
Le second m'intrigue beaucoup car la seule indication graver sur le canon c'est "Samaritaine", la bascule est effet nacré sombre, canon 71 cm cal 20 ou 22 juxtaposé. Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune marque du nom de Samaritaine seulement un ancien magazine de chasse du même nom.
Le dernier est un fusil à poudre qui appartenait à mon arrière-arrière-grand-père qu'il avait sûrement hérité de son père aussi. La crosse est graver avec un visage d'homme barbu portant une couronne. Le chien droit a été changée par mon arrière arrière-grand-père , le canon mesure 76 cm jusqu'au chien et d'un diamètre d'environ 16-17 mm juxtaposé.
Je n'ai pas trop compris le système pour les photos sur le forum j'ai donc créer un lien de partage sur Google photos que vous trouverez ci dessous.
https://photos.app.goo.gl/aeCeuSmt8M5kDPSb9
En espérant que quelqu'un puisse m'aider a en apprendre plus sur cet héritage.
Merci à tous icone-smile