Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le système Anson & Deeley n'est pas un système à platines, c'est le système qui équipe le fusil dont vous nous avez joint les photos. C'est un mécanisme "simple" avec seulement trois parties mobiles inventé vers 1900. Les Anglais Anson & Deeley ont eu, les premiers, l'idée d'utiliser le basculage des canons pour armer le fusil. Il a été maintes fois légèrement modifié ou perfectionné, mais son principe de fonctionnement reste le même.
c'est vrai, ce n'est pas un systeme à platines. Mais il ya des platines (plates) qui cacher les vis.... C'est très inhabituel je pense.... C'est par le premier fois que je voir ca! (Excusez mon francais mauvais...)
avez-vous essayé d'enlever les vis de côté ? Il est vrai qu'on dirait que deux plaques cachent le mécanisme. C'est, moi aussi, la première fois que je vois ce mécanisme.
c'est PT non PJ, çà signifie que l'arme est éprouvée pour les poudres sans fumée (Poudre T). Pour E.DURAND, on a le choix entre le nom du monteur en bois ou le nom de l'armurier qui a vendu le fusil. L'âme du 17.0 est classique pour un calibre 16. La deuxième photo est incomplète, il manque la table de la bascule qui doit comporter d'autres poinçons. On distingue cependant le chiffre 65 qui doit logiquement être la longueur de la chambre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.