identification fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyril34

Message par cyril34 »

bonjour,
j'ai hérité des 2 fusils de chasse de mon père mais comme je ne suis pas un chasseur et que je n'y connais rien,
j'aimerai les revendre mais je ne connais n'y la marque n'i le modèle (que je présume qu'il y a un modèle aussi afin de les estimé au mieux )

ce sont tous 2 des juxtaposé en 2 coup 12 millimètre
j'ai bien trouver des numéros sur les fusils mais je ne trouve aucune référence qui me permettrais de les identifier correctement

les 4 photos sont pour le premier fusil on remarque un numéro sur la photo2 (349787)
je mettrai les autres photo du 2eme fusil avec de legere différence une foi le premier identifié

je vous remercie par avance de votre aide

JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Les indications sont sous les canons au niveau de la fermeture.

Il y a des poinçons et les indications des calibres et des chokes.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bracos78

Message par bracos78 »

bonjour.
c est un robust MANUFRANCE.
ya dans la crosse la bretelle a enrouleur automatique qui est HS puisque il y en a une autre.
le no de l arme sert a rien dans l identification <sauf par manufrance>.
quel modèle , il doit y avoir par un no de gravé sur les tubes ou bascule ,221,,ou 222, ou 224 etc .
slts
cyril34

Message par cyril34 »

merci pour ces infos
je vais aller chez l’armurier qu'il y a prés de chez moi
bracos78

Message par bracos78 »

rebonjour.
j en ai eu 1 robust il y a 30 ans , et il me revient en mémoire la que le no du type de robust doit être gravé juste devant le poussoir de sécurité.
il y a eu des type de robust différent .
le 16 , le 12 , le 12 chambré en 76 avec canons de 76 cms ,le 12 canons rayés paradox , et même un express .
Répondre