Info sur Mon Browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote: Par contre oui je parle des brownings B425 et B525 y ressemble a un B525 plutot non ?

Même si le mien et fait sur mesure il est sur les base de celui-ci non ?

Fait sur mesure :?: Plutôt mis à tes mesures :?: Ce n’est pas un B25 custom :wink:

Les Browning superposés sont intemporelles, leurs lignes n’évoluent pas aux fils des années, ou si peu :roll:

Je ne vois pas de différence flagrante entre un B425 et un B525. Je suis bien incapable de te faire la différence entre les 2 fusils sauf si c’est marqué dessus :oops:

Quand je vois le tien qui a une crosse à col de cygne, qu’il n’est pas chambré en magnum alors qu’aujourd’hui c’est systématique et qu’il possède des chokes fixes je me demande si ce n’est pas un B125 déjà assez ancien.

Sur le canon c'est marqué "made in Herstal, Belgium" ou "Made in Kochi, Japan" :?:
chris14

Message par chris14 »

D'après la 1ère photo je suis de l'avis de Roy, je dirais un B25 ou un 125.
falcor31

Message par falcor31 »

@JCsHunter wrote:Mais bon sang j'aurai pas cru qui soit aussi serrer les choques.

@JCsHunter wrote:Puis mince je suis entrain de penser que j'ai tiré une balle avec " winchester rouge ". En pensant que c'était un demi et quart.

:shock: :evil: Non mais sans déconner! :evil:

C'est pas un peu tard pour se poser des questions!!? :evil:

Il faudrait peut-être réaliser que c'est une arme que tu as entre les mains! :evil:

Un peu de respect du droit d'utiliser nos armes pour notre passion! Tu m'étonnes qu'on nous traite de fous! :evil:

C'est comme ça que les accidents arrivent! Tu aurai pu te faire péter la gueule ou pire blesser quelqu'un! :evil:
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

En voyant les photos, je pense directement à un B 25 surtout avec la crosse de cygne ( très peu utilisée sur les 425 et 525 Hormis en la changeant)

J'ai sensiblement le même fusils....

sous la clé de verrouillage il y a un numéro, qui est le numéro du fusils.... et je crois, je ne l'ai pas sous les yeux, mais deux des chiffres (peut être les deux derniers) représente l'année de fabrication, cela donne déjà une idée sur le modèle.

Sur le mien, je vois qu'il a été fabriqué en 75 (acheté en 76)

par contre pour les étoiles, j'ai toujours eu un doute ?????? (bien que je sois d'accord avec ce que vous dites)

sur le canon du bas 2 étoiles et un TRAIT et sur le canon du haut 1 étoiles et un TRAIT

j'ai acheté ce fusils neuf à l'époque.....aucune modif.. le chokage pour le canon du bas est 1/4 de choke et le canon du haut 3/4 (vérification faite par plusieurs armuriers au fil du temps) !!!!!!!!

Je pense qu'un bon armurier sera capable d'en dire plus ...

cordialement

Chris
Roy wby

Message par Roy wby »

Plutôt B125 que B25. Le pontet semble plus fin sur les B25.

Faudrait voir 2 autres petits détails au niveau du fonctionnement de la détente et de la longuesse pour être fixé.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

on dirait un b 125 grade c .

a+
Roy wby

Message par Roy wby »

@falcor31 wrote:@JCsHunter wrote:Mais bon sang j'aurai pas cru qui soit aussi serrer les choques.

@JCsHunter wrote:Puis mince je suis entrain de penser que j'ai tiré une balle avec " winchester rouge ". En pensant que c'était un demi et quart.

:shock: :evil: Non mais sans déconner! :evil:

C'est pas un peu tard pour se poser des questions!!? :evil:

Il faudrait peut-être réaliser que c'est une arme que tu as entre les mains! :evil:

Un peu de respect du droit d'utiliser nos armes pour notre passion! Tu m'étonnes qu'on nous traite de fous! :evil:

C'est comme ça que les accidents arrivent! Tu aurais pu te faire péter la gueule ou pire blesser quelqu'un! :evil:

Relax, lui au moins il demande alors que certains se contrefoutent du chokage de leur fusil et à la limite ils ne savent pas ce que c’est exactement.

Pour se qui est de faire sauter un canon avec une balle classique je demande encore à voir. Il y a juste une poignée de balle qui ne doivent pas être tirées dans des armes chokées et c’est écrit en gros sur la boite comme pour les chargement acier haute pression.

La balle qu’il a tirée doit être une slug (que l’on trouve aussi chez Remington) et passe sans problème dans un canon choké.
falcor31

Message par falcor31 »

@Roy wby wrote:Relax, lui au moins il demande alors que certains se contrefoutent du chokage de leur fusil et à la limite ils ne savent pas ce que c’est exactement.

Pour se qui est de faire sauter un canon avec une balle classique je demande encore à voir. Il y a juste une poignée de balle qui ne doivent pas être tirées dans des armes chokées et c’est écrit en gros sur la boite comme pour les chargement acier haute pression.

La balle qu’il a tirée doit être une slug (que l’on trouve aussi chez Remington) et passe sans problème dans un canon choké.

En matière de sécurité il n'y a pas de "relax" qui tienne! Le cas de JCsHunter est un exemple parmi d'autres.

Quand on sait pas ou qu'on a un doute et qui plus est en matière d'arme à feu on s'abstient point barre!
Roy wby

Message par Roy wby »

Que viens faire le mot "sécurité" là dedans, il n’a rien fait de dangereux à se que je sache.

Si il avait tiré une cartouche de 12 magnum dans son fusil qui est chambré en 12-70 d’accord mais ce n’est pas le cas :!:
Répondre