Information sur un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Erwan9233

Message par Erwan9233 »

Bonjour,

J'aimerais savoir, si par vos connaissances vous pourriez m'aider à identifiez ce qu'est le fusil dont je vais vous donner une petite description :

Manufacture Nationale d'Armes de St. Etienne

Calibre 12

Longueur des chambres en mm : 50

Longueur des canons en cm : 50

Pression : 850 KG/s

Date de la sortie de la M.A.S = 23/7/52

Pourriez vous me dire si c'est un Superposé ou un Juxta ? Ou si vous avez d'autre informations qui pourrais m'aider je suis preneur. Ou bien me donné un lien qui pourrais correspondre ?

Merci d'avance

Cordialement,

Erwan.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Déjà pour te dire si c'est un superposé ou un juxtaposé, il suffit juste de regarder l'arme, les deux termes sont assez parlants même si on a pas fait mat sup.

Quand aux caractéristiques, est ce un calibre 12 ou 12mm ?? Car en calibre 12 je ne vois pas d'arme de chasse chambrées en 50 mm.

Le 12 mm par contre, les chambres mesurent "généralement" 50 mm.

Les canons de 50 cm , pas arme de chasse, peut être coach gun ???

Et puis une petite photo ne nous ferait pas de mal pour te répondre !! lol !!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Profite pour passer par la case présentation, merci et meilleurs voeux !!
manant

Message par manant »

Envoies nous une photo, mais des canons de 50 cms, ne sont pas utilisés en chasse sur un fusil. Superposé les deux canons sont un sur l'autre, juxta côte à côte...essayes d'envoyer les photos.
Erwan9233

Message par Erwan9233 »

Oui, je sais ce qu'est un superposé ou un juxta =p Encore heureux d'ailleur vu que je passe mon permis dans 10 jours lol

Mais le problème c'est que je ne l'ai jamais vu, c'est une voisine qui m'a donné ces information sur le fusil, et elle est incapable de me dire si c'est un juxta ou super ^^

Mais elle doit me ramener une ou deux photo mercredi ;)

Sa nous aidera plus
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ces armes MAS étaient assez courantes comme fusils de chasse aussi bien en cal 12 qu'en cal 16.

Leur défaut principal venait de la soudure des canons qui n'était pas toujours solide.

A ma connaissance,la MAS n'a fabriqué que des juxtaposés pour ce qui concerne les fusils de chasse.

Quant à la longueur des chambres,elle devrait être de 65mm ou 70mm si c'est vraiment un calibre 12 et non une carabine de jardin 12mm.

Cordialement.
Répondre