Informations 7600 Remington

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
davidt4

Message par davidt4 »

Bonjour,

Je viens de recevoir une Remington 7600 en 280 achetée d'occasion sur internet.

Sur celle-ci, il y a un chargeur marqué 270 WIN. Chargeur à priori compatible avec cette carabine.

La chose qui m'interpelle c'est que lorsque le chargeur est vide, je ne peux pas fermer la culasse car celle-ci bute sur le haut du chargeur?

Pouvez-vous me dire si cela est normal (afin d'éviter de "tendre" à vide le percuteur)?

Ou bien y a-t-il un probléme avec ce chargeur qui ne semble pas neuf!!!

Merci d'avance.

David.
sainthub

Message par sainthub »

Tu enlèves le chargeur, tu fermes ta culasse tu tires à vide en retenant le chien par l'orifice du chargeur et tu remets le chargeur !

C'est pas plus compliqué que ça.

Amicalement, sainthub.
davidt4

Message par davidt4 »

OK, merci pour l'information. Cela léve mes craintes.

J'essaye cela dès que je peux car j'ai pas la carabine chez moi mais sur mon lieu de chasse.

Sais-tu où je pourrais avoir des informations (documentations, manuel du propriétaire en francais...) car pour l'instant à part des avis sur des forums ou the owner manual en anglais de remington et un tableau permettant de trouver l'année de fabrication de sa remington je n'ai pas autre chose.

Et j'aime en savoir le mximum sur les armes que je posséde.

Merci.

David.
sainthub

Message par sainthub »

Tu as déjà ça : http://lapetoire.free.fr/public/mod%20e ... %20760.jpg

Sinon pour 28 € en couleur et avec la nomenclature des pièces : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... taria.html

Amicalement, sainthub.
davidt4

Message par davidt4 »

Bonsoir,

Merci pour les liens.

Par contre, est ce qu'un chargeur s'use?

Car j'ai bien regardé mon problème quand le chargeur est vide, la culasse ne peut passer au dessus du chargeur car elle bute contre le haut du chargeur (partie mobile qui pousse les balles vers le haut).

Le chargeur a un peu de jeu dans la carabine dut surement à son age.

Le mieux serait d'essayer avec un autre chargeur pour voir si le problème est côté carabine ou chargeur.Mais à cette période je vais pas croiser de chasseurs aux battues;)

Quand j'aurais le temps,je penses que je vais essayer d'allez chez mon armurier avec la carabine pour voir ce que cela donne avec un chargeur neuf. Si cela passe, je prendrais un neuf à moins que d'ici là je trouve comme "ajuster" à chaque coup le chargeur par rapport au passage de la cullasse.

Merci pour tout.

David.
sainthub

Message par sainthub »

A mon avis, ce doit être normal, comment crois tu que dans les SA, la culasse reste en arrière a la dernière cartouche du chargeur tirée ? Cette technique existait même sur le fameux K98, afin que dans le feu de l'action, l'utilisateur ne referme pas la culasse sans cartouche chambrée. C'est la planchette élévatrice qui empêche la culasse d'avancer.

Amicalement, sainthub.
sdi

Message par sdi »

Comme dit st hub c est normal que ca bloque a la dernière cartouche.

Sinon oui un chargeur s use mais leur durée de vie est assez longue pour ces modèles. Tu peu bien sur prendre un deuxième chargeur avec toi ce qui est fort pratique ( c est d ailleurs le but d un chargeur d être pratique :D )
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

je confirme....c'est normal que la culasse ne se ferme pas quand le chargeur est monté et il a y aussi un peu de jeu ( c'est normal aussi....) changer le chargeur ne changera rien....sur la mienne c'est la même chose.

D'ailleurs sur les 1ère Bar, la culasse bloque aussi quand le chargeur est monté.....Pour descendre le chargeur, il faut tirer légèrement la culasse et descendre le chargeur Pour éviter de forcer le ressort qui monte les balles...

amicalement

Chris
davidt4

Message par davidt4 »

Bonjour,

Merci à tous pour ces informations.

Je viens d'avoir des nouvelles du vendeur qui m'a indiqué que suite à perte le chargeur d'origine a été remplacé par un chargeur d'une 760 ou 762 Rem. ceci explique peut être cela...

Car je suis pratiquement sûr que sur les nouvelles 7600 en démonstration en armurerie, avec le chargeur vide on peut armer et percuter à vide à plusieurs reprises. Cela m'avait d'ailleurs choqué, moi à qui mon pére m'a toujours conseillé de ne jamais percuter à vide et même de ne pas laisser les percuteurs tendus pendant que l'arme est au repos.

Ma memoire me fait peut être défaut mais je verifirais dès mon prochain passage en armurie.

Encore merci pour ces informations.

David.
Répondre