infos chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

A priori s'il réussi avec les grives, c'est qu'au niveau conformation ça doit aller mais c'est vrai que c'est un point à éliminer car suivant le problème on peut très bien être confortable pour certains tirs et avoir un désavantage pour la visée sur d'autres.

Personnellement je crois plus à l'analyse en situation donc au stand de tir après qq plateaux plutôt qu'au comptoir de l'armurerie. Malheureusement trouver un armurier qui fait ça maintenant... :? ou sinon il faut trouver qq'un de sérieux qui s'y connait.

Là si les palombes sont ratées dans les mêmes trajectoires que les grives sont tuées, je pense qu'une séance de parcours va confirmer que plus de la moitié des plateaux sont cassés- donc rien à toucher sur le fusil- et qu'il s'agit uniquement du tir car grives et palombes ont quand même des différences dans le vol et il faut adapter le tir. Le parcours permet aussi de commencer à sentir le fusil, c'est toujours un bon point.
balladmaker

Message par balladmaker »

Bonjour

Pourriez-vous me dire la distance atteint avec chaque choke, et quel est le ideal choke pour chasse des perdrix lapin et sanglier?

Merci
papy78

Message par papy78 »

bonjour

en plus du parcours

tu devrais penser a cibler ton S A par exemple

a 35 m cibles de 0,70 x 0,70

pour les gibiers que tu cites ce ne sont pas

du tous les mêmes chokes

lapin 1/4 1/2,, perdrix 1/4 1/2 3/4

sanglier a balle,, lisse 1/4

avec les munitions appropriés et des essais
balladmaker

quel est la difference entre uncanon lisse et full ou plein?

es ce que le plein ou full tire loin? es ce que le moin le choke est ouvert est tire loin ou en contraire?

ou il a une relation su rle dispertion de plomb le plus est ouvert peut attrape c'est ça?

Merci
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Non, les plombs ne vont pas plus loin, le choke resserre la gerbe et permet donc de tirer plus loin tout en conservant un nombre d'atteintes suffisant pour tuer proprement.

Mais pas la peine de faire du bla bla, vois ici par exemple:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDcQrQMwBw

8)
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

J'ai bien vu aujourd'hui... Je tire 4 corneilles au vol qui venaient Difficilement aux formes. 1 morte sur le coup, 1 désailée, 1 qui tombe à 300m de mon poste et 1 qui prend la gerbe mais qui ne tombe pas. Je tirais du 6 bj 36g en 1/2 choke. J'ai compris : ce sera du 4 en bj 36g et 3 eme coup en 40g avec le 3/4 choke. Je vous dirais la différence.
balladmaker

Merci
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Salut, si c'est pour tirer des palombes au vol à des distances de 30-35m j'utilise personnelement du 7.5 en 32gr (panther) et/ou du 7 en 35gr BG de chez mary, posé monter la taille de plomb jusqu'au 4 avec un dernier coup en 2 (j'ai des remington en 52gr en 2 uchhhhh ! ;) )

Au vol rien ne sert de prendre du trop gros plomb pour moi (pas du 9 non plus !), quand t'es dedans t'es dedans, le tout est de maîtriser tes distances de tir, et de devancer ton oiseaux comme il faut ;)

Essayer avec tes cartouches en 7.5 que tu utilise pour la grives, tu es habitué à les tirer donc peut être que tu y arrivera ;)

J'ai vu un commentaire sur les canards plus haut, et comparer au pigeon, pour le tir posés aux canards (avec des cartouches performantes aciers ou plomb) je trouve qu'il est préférable d'utiliser des grenailles de petites tailles, un pote a moi qui a beaucoup d'expérience a la tonne ne l'avais fais remarquer, la grenaille rentre mieux dans le gibier et en plus grand nombres a poids égale ! Mais fais moins de dégâts trophiques ..... La questions reste à méditer !

Simple avis personnel, peut être faut-il trouver ton compromis par rapport à ça .. ;)
Répondre