Inutilisé depuis 10 ans

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gobi

Message par Gobi »

Bonjour,

je vais démarrer ma première saison de chasse cette année, et vais avoir le choix entre différents fusils. Enfin différents, tous armes à bascule et superposés. Tous ces fusils sont dans une armoire depuis 10 ans, ils semblent en bonne état

L'un d'entre eux un browning n'a d'ailleurs jamais servi et est encore neuf.

Puis les utiliser directement, dois je les porter chez un armurier?

Que me conseillez vous?

Merci.
juju23

Message par juju23 »

Salut.

N'étant pas suffisament éclairé sur le sujet je ne peux que te conseiller d'aller voir un armurier. Si ton fusil est neuf tu ne risques sûrement rien mais une mise en conformation est obligatoire pour espérer mettre dedans et tout simplement avoir un fusil qui "va bien".

Si tu as l'occasion d'aller tirer quelques plateaux avant l'ouverture ne rates pas l'occasion.

A+
palombeur

Message par palombeur »

Slt Gobi,

Moi je serai toi par souci de sécurité, même avec un fusil qui est aparemment neuf, une petite visite chez un professionnel est inévitable pour TA sécurité, une mise aux mesure est souhaitable et quelques plateaux feront du bien face au premier perdreau qui se présentera à toi.
Gobi

Message par Gobi »

il est sur que quelques plateaux ne seront pas du luxe, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je crois que les perdreaux peuvent dormir tranquille pour cette saison :lol:

Je n'ai aucune notion de budget concernant les armes, combien peut coûter une mise aux mesures? (sans refaire la crosse bien sur) mais pour avoir un vague ordre d'idée?

Et la question qui suit, quelq'un a-t-il une bonne adresse à Paris?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu;

Emmener ton arme chez un armurier ...... pour faire quoi?

Le mettre a conformité si besoin oui, mais je ne vois pas qu'il va faire de plus.

Un bon coup de nettoyage et de graissage et il et pret pour griller de la pourdre.

La seul chose qui pourrait arriver, c'est qu'un ressort de percuteur casse, si il a déjà beaucoup servi :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

@Gobi wrote:

Salut,

Sur paris même j'ai un ami qui dirige

:arrow: ARMES BASTILLE

61, rue de Lyon - 75012 PARIS - M° bastille

Tél : 01 43 43 46 90

Mais perso je le connais plus pour ces reduc pour le reste je ne sais pas ce qu'il vaux.

Apres tu as la solution de prendre la voiture et de sortir de la courrone pour aller à :

:arrow: Royal chasse

Route Nationale 3

77410 CHARMENTRAY

Tel : 01.60.01.61.50

Mon amurier depuis le debut, et amis de chasse, perso je suis toujours ravie du travail.

:arrow: j'ai entendue dire qu'il y avait un jeunes prodige tous juste sortie de l'école à gisors
Gobi

Message par Gobi »

Très bien merci, je vais me rapprocher du premier rue de Lyon pour commencer.

Merci pour ces adresses en tout cas. :lol:
michel66

Message par michel66 »

@Gobi wrote:il est sur que quelques plateaux ne seront pas du luxe, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je crois que les perdreaux peuvent dormir tranquille pour cette saison :lol:

Je n'ai aucune notion de budget concernant les armes, combien peut coûter une mise aux mesures? (sans refaire la crosse bien sur) mais pour avoir un vague ordre d'idée?

salut une adresse à panam.....

armurerie de la bourse

PARIS 37 rue VIVIENNE 75002

demande LUC

( de la part d'un gars de mailly..... il comprendra :wink:

@++++

michel
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila l'adresse du mec de Gisors

Atelier d'armurerie Salomon