Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je laisse tomber les fusil et je passe en carrabine
je préfère garder mon ancien fusil en souvenir de mon arrire grand père. Et passer au carabine je pensse que c'est mieux pour le sanglier enfin bréf.mes questions:
_1: que me conseiller vous :repetitions manuelle , automatique, ou a canon basculant(type expresse ect..)
_2: quelle calibre choisir et quelle sont leurs spécificitées
Utiliser une carabine à la chasse n'a rien à voir avec le fusil de chasse:c'est autre chose.Devenir carabinier ne s'improvise pas,il faut de l'expérience,du sang-froid,de l'humilité.Il ne suffit pas de craquer 1500 Euros dans une semi-automatique (ou le double dans un Express...)envoyer ses balles par paquets de trois (les fameux pan!pan!pan! au saut de la ligne en un quart de seconde..)ni monter là-dessus une optique "parce que ça va mieux", pour devenir carabinier et être capable de culbuter tout ce qui sort entre 6 et 60 mètres.Tirer à la carabine est un plaisir,c'est l'efficacité extrême quand la-dite carabine est dans les mains de celui qui sait s'en servir,c'est à dire pas tout le monde...A mon sens,et sans prôner les Kipplauf pour autant,tirer à l'arme rayée,c'est tirer une fois,une seule ("frappe-qu'un-coup")et tuer proprement dans les limites de nos pauvres sens diminués,c'est à dire à l'oeil,à bras francs et sans optique.
Côté armes:simples et efficaces,les systèmes à verrou.
Côté calibres:deux préférés,car rationnels,bien équilibrés et propres à tout faire,le 270 Win. et le 9,3 x 62.
Si je devais reprendre une carabine:une vieille Bar acier Affût en 270,la Stuzen CZ en 270 ou 9,3.Grosse préference pour la seconde...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.