@Roy wby wrote:300 Winchester magnum ou si tu veux être originale le 300 Weatherby magnum encore plus puissant 8)
Se calibre est aussi tendu que le 7 mm RM, mais il permet de tirer des balles bien plus lourde que se dernier. Avec le 7 mm Rm, on s’arrête à 11.5g alors qu’avec le 300 Wm on va jusqu’à 14.3g.
Le choix de balles est énorme et permet de s’attaquer à n’importe quel animal. Enfin j’ai toujours vu d’excellent résultat en battue avec se calibre tout comme avec son cousin le Weatherby alors qu'avec le 7x64 c'est parfois plus mitigés
Sim, le 300 Wm n’est pas trop puissant pour les chevreuils et ne les abîme pratiquement pas voire pas du tout. C’est encore une fois une histoire de choix de balle. Bien sur si tu commence a utiliser des balles de 9,7g plutôt fragile tu va avoir des dégâts mais je ne recommande pas du toutes cette balle dans se calibre.
Je peux te citer des exemples de chevreuil haché menu avec des petits calibres.
Tu m'arrête si je me trompe roy. J'utilise des norma vulkan en 7.64 pour chasser en battue et sur les chevreuils zéro dégats ( j'en ai tué que 2 dans ma vie de jeune chasseur mais les balles étaient bien placé)
Seulement un 300 c'est quand même plus gros qu'un 7.64 alors si on prends les 2 même balles je pense que le 300 fera plus de dégats (surtout qu'il est nettement plus puissant qu'un 7.64 car balle équivalentes ou plus lourdes mais nettement plus rapides donc choc plus costaud). Après si on choisit bien sa balle c'est sur que ca fait moins de dégats (quoique la majorité des chevreuils massacré que j'ai vu étaient tiré avec du 300 mais bon ma faible expérience n'est pas une référence loin de la).
Je le trouve juste un peu trop puissant pour un chevreuil mais pour chasser sanglier et grandes pattes je dis pas. Je ne pense pas que le 7.64 soit trop faible. Je le répète si c'est mitigé il faut voir les condition du tir. J'ai vu plein de 7.64 stoppé des gros sangliers et vis versa des calibres puissants seulement blesser (chevrillard jamais retrouvé avec une balle de 444). Je pense juste que le 7.64 est le plus polyvalent.