juxtapose verney carron pionner ou juxtapose merkel 117 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour

ayant fini de restaurer un helice stephanois en 16/65 ,je veux demarer un nouveau chantier de restauration sur un fusil a petit prix en juxtapose en calibre 12/70

par plusieurs de mes connaissances je peux avoir a petit prix en juxtapose calibre 12/70 ,meme etat pour les deux ,soit un verney carron pionner annee 70 ,crosse demi pistolet ,soit un merkel 117 des annees fin 80 debut 90 ,crosse anglaise .

pour les amateurs de vielles petoires lequel pendriez vous ? pas les sous pour prendre les deux ... :evil:
berettir

Message par berettir »

Bonjour foxnaute,

Je prendrais le Merkel.

:wink: Mais avant je regarderais l'état de la canonnerie.

:cry: Si cette arme n'était pas bien entretenue, elle avait tendance à s'oxyder.

Cordialement

Berettir
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour berettir ,merci pour le conseil !
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

Merkel aussi!!

Laurent
foxnaute

Message par foxnaute »

merci laurent pour le conseil
foxnaute

Message par foxnaute »

bon ben la peche a pas ete terrible ! le merkel (oublie) dans un etui pendant 2 ans ...j ai jamais vu des canons aussi piques exterieurement ,et la longuesse fellee ,le verney carron ,crosse reparee par un ...bucheron on va dire pour reste poli ,et les trous de passage des percuteurs evases ...

le gars m avais averti ,ca part pour la piece ,mais si vous y tenez venez es voir ,on gagne pas a tout les coups ...

en tout cas merci pour vos conseils !
foxnaute

Message par foxnaute »

ah joli ! j ai hesite plusieurs fois sur des juxtaposes espagnols ,en fait je les connais peu ,( verrous qu ils utilisent ,canoneries )...le zabala en 81 ,c estle canardouze avec la grosse longuesse et la possibilite de tirer les deux pets en meme temps ? :)
foxnaute

Message par foxnaute »

merci oleron t,1;op
Répondre