kipplauf baikal calibre 270 ou 243 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »



Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits :



@Joel38 wrote:Bonjour à tous,



je possède actuellement plusieurs armes rayées ( impact auto 7x64, brno mixte, express Fair en 8x57 jrs ) et mon armurier me propose une bonne affaire avec une Kipplauf Baikal en 270 ou en 243 , Rémington en étant le distributeur. Cette carabine m'est totalement inconnue mais elle me plait bien et elle doit me servir pour le chamois , le mouflon et le chevreuil à l'approche

Si certains d'entre vous avez des infos à ce sujet, merçi de proposer vos sugestions à savoir que j'ai quand même un penchant pour le calibre 270!

Je précise que cette carabine est équipée d'une lunette de qualitée moyenne mais vus le risque de chutes dans les rochers!!



merçi par avance et vive la chasse sur les sommets!

@Gilles wrote:Bonsoir,

Perso, j'aurai un faible pour le 243 pour ses qualités balistiques, mais cela doit de jouer à pas grand chose avec le 270.

@Joel38 wrote:Salut Gilles,

Merci du conseil! Je suis indécis concernant le calibre mais comme j'ai dis, j'ai peur que le 243 soit un peu juste pour le mouflon qui encaisse trés bien! Le 270 et le 243 sont des calibres nouveaux pour moi, que je n'ai jamais testé,et je ne voudrais pas me rater sur le choix de l'un ou de l'autre!

Au plaisir de te lire et le bonjour à toute ta petite famille!





Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits :
servel
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2006 07:20

Message par servel »

Bonsoir, si tu va au mouflon prend une 270 le 243 est un peu juste il faut que la balle soit très bien placée et si tu tombe sur des sanglier c'est mieux.
Répondre