on m'appelle???
j'en ai déjà assez causé ici, mais je vais donc en vanter les mérites, encore! je possède donc une baikal en 308 synthétique, acheté 279euros neuve chez Lavaux! pour 50 euros, un armurier ma ajusté la détente à environs 800 grammes. j'ai légèrement rectifié là longuesse pour que le canon soit flottant. ensuite j'y ai mis un montage suhl a 120 euros, et pour finir une bushnell xlt trophy 3-12x56 a réticule lumineux que j'ai payé 300euros. la précision est redoutable. a 200m le groupement tiens dans une mandarine. a 100m je fais des trèfles.
Alors oui c'est pas très joli mais en synthétique la finition est correcte et bien mieux que la version bois de palette!
l'arme est légère, très courte malgres sont canon de 60 et agréable à trimbalée en montagne. au final je la préfère presque plus que ma browning longtrack Hunter. le fait de pouvoir l'armée au dernier moment grâce au levier est un réel plus!
sinon ya dès verrou qui vont bien mais elle seront plus lourde, plus longues.
le 308 pour le chamois c'est bien suffisant, sinon il la font en 30-06 également.
l'avantage c'est que vu le prix, si ton budget est fixé, tu peux t'offrir une bonne optique, et la canne de pirch qui va bien!