l'arme qui fut le premier outil de l'homme "le couteau"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyssou38

Message par cyssou38 »

je donne mes prix en mp.

Ils varient en fonction de la nature des materiaux.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Du très beau travail t,1;op
Guigui69

Message par Guigui69 »

@cyssou38 wrote:suite à la demande de fred59dk je vous donne mes prix: 140€ pour un pliant et un peu plus de deux mois pour le faire.

Pour un fixe il faut compter 90€ et environs 6 semaines.

Merci pour les compliments.

Pour un très jolie sa va ! :)

D'ailleurs dans ton nom c'est 38 donc tu viens de l'Isère tu habite près d'où comme sa si un jours sa m’intéresse je viendrais le cherché ! :lol:
Mass

Message par Mass »

Partir a la chasse sans couteaux c est comme faire l amour sans femme :)Oui tres belle realisation , pour ce qui est de l acier de damas si vous connaisser la recette dites le puisque il y a encore des scientifiques qui la cherche :))))))
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

je suis passioné de couteau en tout genre depuis mon enfance j'adore les couteaux peut être parce qu'a l'age de 7 ans ma maraine m'offre mon premier couteau un suisse, que je me fait voler 3 jour plus tard, mais le virus est en moi aujourd'hui j'ai une collection de couteaux de 80 pièces environ pliant et fixe, je viens de m'acheter pour mon noêl un buck, comme je ne suis pas capable d'en fabriquer je les achète c'est moins noble et j'admire ton talent, avec tous ces couteaux chose étrange je suis toujours a la recherche de MON COUTEAU, peut être un jour,

Cordialement
Mass

Message par Mass »

cyssous--- Sa peut p-t t aider a decouper plus rapidement tes lames de couteau ....

https://www.youtube.com/watch?v=fbN4iJF9GPw
cyssou38

Message par cyssou38 »

Bonjour,

voici mon nouveau né, un fixe plate semelle de 22cm (12cm de lame pour 10 de manche).

Lame en XC75 de 4mm d'épaisseur.

Manche en Chêne vert.

Étui en cuirs de 2.5mm d'épaisseur (tannage végétal)

La personne pour qui je n'ai fait voulait un "gros" manche, et un aspect "brut de forge" même si celui-ci est réalisé en stock removal.

Comme d'habitude il est entièrement réalisé à la lime.

Voici les photos:

pierre71

Message par pierre71 »

Bravo

Très beau travail tu es vraiment amateur ?

Tu forges tes lames dans quel acier ?

Pas de DAMAS en vu ?
cyssou38

Message par cyssou38 »

Oui je suis amateur, tout mes couteaux sont entièrement réaliser à la main, je n'utilise qu'une perceuse à colonne comme outils électrique. Tu peux voir sur mon blog cyssou-couteaux.blogspot.com comment je réalise mes couteaux. Pour ce qui est du Damas je n'en fais pas car je ne forge pas. Je suis en apart. Si une personne du forum est intéressé pour que je lui réalise un couteau n'hésitez surtout pas sera avec plaisir.
cyssou38

Message par cyssou38 »

Salut à tous,

voici mon dernier, lame en sandwich de Bompertuis et manche en aubépine.

Lame de 10cm et manche de 11cm

L'étui est en cours.

Comme d'habitude il est entièrement réalisé à la lime.

Place aux photos et aux commentaires.

celui-ci est à vendre s'il intéresse quelqu'un?
Répondre