L'ELOS et la bourre grasse !!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pinpin44

Message par pinpin44 »

Bonjour j ai une question :

Es q un fusil avec un alésage de 18.6 est sur alésé ? Merci d avance.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le calibre 12 fait normalement 18,5 mm il me semble.

Il va de 18,2 mm à 18,9 mm les 18,8 et 18,9 sont considérés sur alésés.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Le trio canon/choc/munition n'est pas une science exacte... Ou alors encore non expliquée.

On peut voir dans les essais des fusils que certains 1/2 chocs groupent mieux que les 3/4 ou full...

Chaque marque, voir chaque modèle ou chaque fusil se comporte différemment avec chaque cartouche.

Le mieux reste de faire des essai (sur papier et à la chasse) en ne dénigrant pas une cartouche si la 1ère journée on en tue rien avec ( on peut être dans un jour sans)... Le test réel doit se faire pour moi au mimimm sur une boite complete et sur plusieurs scénariis de tirs.

Pour un jeune chasseur qui commence, le mieux reste selon moi d'essayer d'essayer et d'essayer au fur et à mesure.

C'est la même chose avec les balles de fusils, les balles de carabines, les optiques ...
Chausson

Message par Chausson »

On peut voir dans les essais des fusils que certains 1/2 chocs groupent mieux que les 3/4 ou full...

Chaque marque, voir chaque modèle ou chaque fusil se comporte différemment avec chaque cartouche.

Rebonjour Oleron

Enfin un chasseur qui pense comme moi et qui a le courage de le dire .....
Piroth

Message par Piroth »

je passais par là et j'ai envie de faire avancé le schmilblick :x

cet hiver on a fait un petit ciblage pour voir un peu ce que donné la BG dans un Elos.

bah on a pas compris pourquoi il est déconseillé de les tirer dans ce canon. tir à 20m, 3/4 de choke, canon de 76cm, BG Meurtière en 32g Plomb 8.

le coup est très serré et régulier.

par contre une france chasse nickelé en 36g Plomb 5 à 35m en full, la gerbe est pas si terrible.

comme quoi les réputations......
benny17

Message par benny17 »

la 36 gr en full elle etais trop serrer ?
Chausson

Message par Chausson »

Le principe est de connaitre les qualités de son arme et de les exploiter au maximum .

Il faut aussi connaitre ses défauts pour les éviter .
Répondre