La bonne methode pour mettre en conformité?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pour moi la comformité ne peut etre faite qu'après passage au stand de tir , avant c'est de la poudre aux yeux .je suis parfaitement de l'avis de goonif .

a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Le vrai et bon artisan, est censé avoir l'oeil. Celui chez qui j'ai acheté mon fusil m'a regardé épauler pris quelques mesures il ne m'a fait tirer que pour vérifier. Et il avait raison... Depuis j'ai acheté un fusil chez fauvel, je lui ai donné les cotes du précedent pour qu'il les reproduisent à l'identique.



@+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

un bon armurier degrossit la mise a l'epaulé après il faut affiné par le tir, reglé le fusil pour qu'il soit parfait pour tous les angles de tirs, fuyant,rentrant,rabbitt,traversard haut , tombant . chandelles et autres .

a+
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Je comprends bien tout ce que tu dis tinet, mais imaginons qu'il s'agisse d'un débutant, ou d'un tireur moyen comme moi? Comment l'armurier fait il la différence entre le loupé par faute du tireur et le loupé par faute du fusil?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour un tireur averti on voit assez facilement où le coup passe,c'est pour ça que chez l'armurier on ne peut pas affiner,d'abord si c'est un débutant il n'épaulera pas correctement et donc la conformité sera au pif,ensuite l'épaulement en action de tir meme quand tu sais épauler n'est pas le meme que dans une boutique,c'est pour ça que dans un premier temps on fait une ébauche et ensuite on tire un peu,ça arrive aussi pour pas mal de tireur de prendre un fusil dans le ratelier et de tirer correctement mais c'est loin d'etre la majorité.

c'est facile de voir si la faute vient du tireur ou du fusil,la plupart des débutants visent ou ferme un oeil ,tant qu'il fait ça ça ne sert à rien de régler la crosse puisqu'il se met en face,il faut régler la crosse sans regarder le fusil et on voit bien ou l'oeil tombe et si l'épaulement est mauvais.à+
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

ok merci Goonif.



Je vais passé directement au stand pour l'acheter, comme ça il retouchera si c'est nécessaire, avec le temps. Le gros soucis c'est que je crois qu'il ne fait pas Fabarm...

Faut que je vérifie pour être sûr.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

la plupart des débutants visent ou ferme un oeil

oui goonif , mais si on est droitier avec l'oeil directeur gauche , on est obliger de fermer un oeil :shock: :?: :?:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,l'oeil directeur à l'envers c'est autre chose,mais il faut savoir que c'est possible de changer l'oeil directeur au meme titre que d'apprendre à écrire de l'autre main.à+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

il faut savoir que c'est possible de changer l'oeil directeur

C'est une opération chirurgicale relativement benigne bien que douloureuse. Mais on n'est pas des mauviettes, m... !



:deho:rs
amedo
Messages : 109
Inscription : 26 nov. 2006 15:28

Message par amedo »

@Géry wrote:il faut savoir que c'est possible de changer l'oeil directeur

C'est une opération chirurgicale relativement benigne bien que douloureuse. Mais on n'est pas des mauviettes, m... !



:deho:rs

lol

Goonif : Tu proposerais quoi comme "exercices" pour changer d'oeil directeur ? J'ai le même problème que Djama (je suis droitier avec l'oeil directeur gauche) et des fois j'essaye de me concentrer pour utiliser l'oeil droit au lieu du gauche (ça parait con mais c'est super difficile) en espérant qu'un jour je n'aurais plus besoin de fortement sollicité mon cerveau pour utilisé mon oeil droit lol .

Si tu as des exo je suis preneur !!!!!! :wink:
Répondre