La bourre d'une cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour tirer des grives je pense qu'on a tord de se poser beaucoup de questions, une 28g bourre à jupe plomb 7 1/2 ou plomb 9 est suffisante, il y en a meme de trop.

@+ :wink:
Gery

Message par Gery »

il faut oublier ces cartouches à bourre grasse,ça se faisait au tant de ramses

Ne sois pas excessif, Goonif. quelles que soient les raisons pour lesquelles tu préfères les bourres à jupe, c'est ton droit, mais reconnais aussi aux autres le droit de penser autrement, quelles que soient leurs raisons. :)
predators88

Message par predators88 »

@Géry wrote:il faut oublier ces cartouches à bourre grasse,ça se faisait au tant de ramses

Ne sois pas excessif, Goonif. quelles que soient les raisons pour lesquelles tu préfères les bourres à jupe, c'est ton droit, mais reconnais aussi aux autres le droit de penser autrement, quelles que soient leurs raisons. :)

:D mon père me dit la même chose :oops: moi aussi j'aime pas les BG et lui ne jure que par elle :roll:
goonif

Message par goonif »

salut,ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer,ni meme d'etre excessif,mais bien une question de bon sens,ou alors faut faire fi de tout se qui sert au tir qu'il soit de chasse ou de trap,d'autant plus qu'avec le plomb chinois on va retrouver des grappes de plomb qui tuent un lievre à 80m,la bg est on ne peut plus irréguliere avec des gerbes inopérantes et tres blessantes pour le gibier,ce qui me gene le plus c'est qu'on continue à colporter de fausses qualités à la bg et de faire croire que c'est mieux pour tirer de pret que ça écarte plus ect...pour les jeunes chasseurs c'est pour le moins genant pour la suite,il en restera persuadé longtemps et oublira de passer au siecle suivant en matiere de balistique et perso c'est ce coté tres conservateur que je trouve "agressif" et vraiment pas justifié surtout pour les jeunes.à+
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

J'étais un fondu de la bourre grasse...et je ne tire plus maintenant que de la bourre à jupe !!!

Ma petite "expérience" semble me montrer qu'en 12,on est au moins aussi efficace avec 32g bj qu'avec 36 g bg,quelle que soit la distance.Même en 16,calibre soi-disant "traditionnaliste",je tire des 28 grammes bourre à jupe,en 65 mm:d'une part parce que j'ai un juxta aux canons piqués intérieurement et que je veux préserver:je pense qu'il y a moins de frottements et de contraintes au niveau du canon en bj;d'autre part parce qu'avec" seulement" 28 g,je veux sauvegarder le maximum de plombs utiles,c'est à dire ronds et non-érodés,et donc "auto-stables",et donc performants même à bonne distance.

Et puis nous balancer des cartouches hors de prix sous couvert de tradition,ça devient lourd à force...
Gery

Message par Gery »

mon père me dit la même chose

Tu cherches à me faire prendre un coup de vieux ?

Je te revaudrai ça predators88 ! :D
predators88

Message par predators88 »

@Géry wrote:mon père me dit la même chose

Tu cherches à me faire prendre un coup de vieux ?

Je te revaudrai ça predators88 ! :D

:x :lol: :lol: :lol: :D
triple b25

Message par triple b25 »

Ah si un jourv Gery laisse tomber la bourre grasse j'achete un f3

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

et moi un axis tb25 :lol: :P

a+ 8) +1 pour la bourre grasse dans tous les calibres .
Gery

Message par Gery »

Ah si un jourv Gery laisse tomber la bourre grasse j'achete un f3

Rassure tes Browning. Ce n'est pas demain la veille. :P

Et puis, il faut bien que je taquine un peu Goonif. Ca lui donne l'occasion de m'apprendre des choses. Je lui ai déjà dit ça, d'ailleurs. :)
Répondre