Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour tirer des grives je pense qu'on a tord de se poser beaucoup de questions, une 28g bourre à jupe plomb 7 1/2 ou plomb 9 est suffisante, il y en a meme de trop.
il faut oublier ces cartouches à bourre grasse,ça se faisait au tant de ramses
Ne sois pas excessif, Goonif. quelles que soient les raisons pour lesquelles tu préfères les bourres à jupe, c'est ton droit, mais reconnais aussi aux autres le droit de penser autrement, quelles que soient leurs raisons.
@Géry wrote:il faut oublier ces cartouches à bourre grasse,ça se faisait au tant de ramses
Ne sois pas excessif, Goonif. quelles que soient les raisons pour lesquelles tu préfères les bourres à jupe, c'est ton droit, mais reconnais aussi aux autres le droit de penser autrement, quelles que soient leurs raisons.
mon père me dit la même chose moi aussi j'aime pas les BG et lui ne jure que par elle
salut,ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer,ni meme d'etre excessif,mais bien une question de bon sens,ou alors faut faire fi de tout se qui sert au tir qu'il soit de chasse ou de trap,d'autant plus qu'avec le plomb chinois on va retrouver des grappes de plomb qui tuent un lievre à 80m,la bg est on ne peut plus irréguliere avec des gerbes inopérantes et tres blessantes pour le gibier,ce qui me gene le plus c'est qu'on continue à colporter de fausses qualités à la bg et de faire croire que c'est mieux pour tirer de pret que ça écarte plus ect...pour les jeunes chasseurs c'est pour le moins genant pour la suite,il en restera persuadé longtemps et oublira de passer au siecle suivant en matiere de balistique et perso c'est ce coté tres conservateur que je trouve "agressif" et vraiment pas justifié surtout pour les jeunes.à+
J'étais un fondu de la bourre grasse...et je ne tire plus maintenant que de la bourre à jupe !!!
Ma petite "expérience" semble me montrer qu'en 12,on est au moins aussi efficace avec 32g bj qu'avec 36 g bg,quelle que soit la distance.Même en 16,calibre soi-disant "traditionnaliste",je tire des 28 grammes bourre à jupe,en 65 mm:d'une part parce que j'ai un juxta aux canons piqués intérieurement et que je veux préserver:je pense qu'il y a moins de frottements et de contraintes au niveau du canon en bj;d'autre part parce qu'avec" seulement" 28 g,je veux sauvegarder le maximum de plombs utiles,c'est à dire ronds et non-érodés,et donc "auto-stables",et donc performants même à bonne distance.
Et puis nous balancer des cartouches hors de prix sous couvert de tradition,ça devient lourd à force...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.