la quellle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

Lorsque j'avais encore ma carabine j'utilisé de la rem core lokt en 270win et sa n' abîmer pas le gibier. Et c'est une munition des moins onéreuses.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut creusoi

entre le 7x64 et le 270w y a il une grosse différence

et maintenent la carabine s'est fini?

cordialement
tactibladew

Message par tactibladew »

Le 270w est tres polyvalent, le 7RM pemret de tirer des balles plus lourdes. La XBOLT est superbe, on trouve quelques carabines interessantes egalement chez Marlin ou Remington avec differents calibres, on trouve egalement de la winchester 70 tres sympa avec pas mal de calibres differents. Reste de tres bonnes sako 75 en occasion aussi pour le prix d'une CZ avec notamment des bons claibres come le 9,3X62 ou le 9,3X66 qui est un calibre fabuleux pour la battue!
le petit poucet

salut

j'ai une tikka en 9.3x62 mais la ou je chasse ce calibre n'est pas accepter (vas comprendre )

en suite j'avais une zastava en 7x64 j'en étais content mais j'ai fait la grosse betise de la vendre maintenent je compte racheter un 7mm et j'hésite juste sur le calibre exacte (7x64,7rm et 270w ) par contre cette foi je la garde :wink:

cordialement
creusoi

Message par creusoi »

@le petit poucet wrote:salut creusoi

entre le 7x64 et le 270w y a il une grosse différence

et maintenent la carabine s'est fini?

cordialement

Ba honnêtement la carabine j'en reprendrai bien une en 3coup semi-auto, pour aller au poste quand on fait uniquement du sanglier, mais c'est chère pour juste quelques sortie car on est censser tirer le chevreuil a plomb dans l'acca (j'ai bien pris la liberté a 3reprise de la faire a la carabine mais ça a etait mal vu par certains ) et comme le plus souvent on chasse chevreuil et sanglier a la fois c'est fusil oblige.

Et vu que je vais également dans la traque ben je vais faire ça avec un slug.

En revenche Je pense que le 270w est bien capable d'assurer autant que le 7x64 jusqu'a des sanglier de 80-100kg
willozere

Message par willozere »

J'ai eu l'occasion de chasser avec la zastava 7x64 de mon frére équipée d'une lunette 1.5-6x42 et je reconnais que pour le prix c'est plustot correct, par contre attention à la corrosion, et il y aurais beaucoupr à redire à la fluiditée de la culasse.
le petit poucet

@willozere wrote:J'ai eu l'occasion de chasser avec la zastava 7x64 de mon frére équipée d'une lunette 1.5-6x42 et je reconnais que pour le prix c'est plustot correct, par contre attention à la corrosion, et il y aurais beaucoupr à redire à la fluiditée de la culasse.

salut et bienvenue a toi :)

tu a eu de la réussite avec cette carabine?
creusoi

Message par creusoi »

pour ceux qui doutent de l'éfficacité du 270W , faite un tour sur ce topic http://www.chassepassion.net/forum/view ... 27#p340127 où j'ai poster une phrase sur un rapport ANCGG dans lequel il y ai fait état que 3 calibre ont une supériorité toutes chasse confondu et le 270W en fait parti .
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:j'ai une tikka en 9.3x62 mais la ou je chasse ce calibre n'est pas accepter (vas comprendre )

On peut savoir la raison exacte de cet ineptie :?:
sdi

Message par sdi »

@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote:j'ai une tikka en 9.3x62 mais la ou je chasse ce calibre n'est pas accepter (vas comprendre )

On peut savoir la raison exacte de cet ineptie :?:

Je suis comme roy, une explication serait la bienvenue :?:
Répondre