laquelle de c'est arme pour la battue a balle?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
gt
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2005 20:02

Message par gt »

bonjour



je vais pas raconté l'histoire je vais aller plus directe :(



j'ai un robust 16 demi et full canon de 70

je vais avoir un perfex en 12 ou 16 avec une choke chasse donc 3/4



et je pense acheter un polynox sagittaire pour l'acier et avoir un fusil polyvalent





mais pour la battue a balle quoi faire (j'ai pas les moyens pour une double expresse)





penser vous que sa serai une bonne idée de prendre en plus un autre jeu de canon slug pour le sagittaire?



ou investire dans une 7x64 a vérou?



je c'est c'est delicat comme questions (type de chasse, comportemEnt du fusil....)





A+

MERCI
Lancien
Messages : 67
Inscription : 05 août 2007 20:19

Message par Lancien »

Si je devais choisir:

Sans hésité 7x64 verrou!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@gt wrote:bonjour



je vais pas raconté l'histoire je vais aller plus directe :(



j'ai un robust 16 demi et full canon de 70

je vais avoir un perfex en 12 ou 16 avec une choke chasse donc 3/4



et je pense acheter un polynox sagittaire pour l'acier et avoir un fusil polyvalent





mais pour la battue a balle quoi faire (j'ai pas les moyens pour une double expresse)





penser vous que sa serai une bonne idée de prendre en plus un autre jeu de canon slug pour le sagittaire?



ou investire dans une 7x64 a vérou?



je c'est c'est delicat comme questions (type de chasse, comportemEnt du fusil....)





A+

MERCIdeja une petite remarque ton perfex tu est sur que c'est un 3/4 car un choke chasse correspond pluto a un demie choke .le choix de prendre un vc polynox peut etre interessant avec le jeu de canons et pourquoi investir en plus pour l'achat du perfex le vc serait suffisant et tu garde le robust car un robust ne se vend pas en plus il devait appartenir a ton pere ou a ton grand pere a+
gt
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2005 20:02

Message par gt »

robust a mon grand oncle



perfex 12 chok chasse a mon ariere grand pere (c'est amon pere pour l'instant)



perfex 16 a mon grand pere mais il ira peut etre a mon oncle ou me s cousins ou a moi.





mon armurier ma dit que la chok chasse corespondait a du 3/4 a peut prés



voila

a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ecoute moi tu regarde au debut des canons tu doit avoir marquer 18.4 ou 18.5 et tu chez l'armurier et tu lui demande de te le piger donc si c'est un 3/4 il doit trouver 17.7et c'est un demie il va trouver 17.9 et la tu sera sur pour le chokage et aussi sur ton armurier car j'ai un doute sur lui a+
benoit89
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2007 21:21

Message par benoit89 »

Bonjour à tous

Le choke chasse n'est pas à peu prés 34 choke mais c'est sûr et certain 12 choke C'est à dire cinq 10ème de mm de moins que le diamètre de l'âme du canon .Environ 18,3mm pour un 12

Salutations à tous

Benoit
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut!



alors déja il faudrait savoir si tu chasse régulièrement en battue ou pas.... :wink:



ensuite pour moi je pense qu'il serait plus interessant d'investir dans une carabine à verrou(si tu le peut!) car un deuxième canon coute cher (souvent dans les 300€ je croit) et pour 200€ de plus tu peux t'en sortir avec des carabines genre zatsava, luger...qui seront je pense bien plus éfficaces et précises qu'un canon lisse...



après il faut voir aussi si tu n'auras pas l'occasion d'aller a l'approche ou à l'affut!ou la le canon rayé est indispensable.... :wink:



donc je dirait que:

1° suit ton envie

2°ca dépend de ton budget

3°ca dépends de tes modes de chasse....



voila j'espere t'avoir répondu.... :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@benoit89 wrote:Bonjour à tous

Le choke chasse n'est pas à peu prés 34 choke mais c'est sûr et certain 12 choke C'est à dire cinq 10ème de mm de moins que le diamètre de l'âme du canon .Environ 18,3mm pour un 12

Salutations à tous

Benoitj'ai un doute avec ton message 18,3 etant l'ame du canon moin 5 dixiemes =17,8 mais 18,3 c'est pas un trap ? A+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



puisque tu as deja un vc polynox achete un canon slug



a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

chez Manufrance, le choke chasse se situait entre le choke (35/40m) et le lisse (25m), il etait indiqué pour les tirs de 30 à 35 m.



(catalogue 1972)
Répondre