Le 338 winchester magnum?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

est-ce que l'on a vraiment besoin de 5000 joules et plus pour chasser en France ?

un gros boulet bien lourd et bien dur peut effectivement servir tous les angles de tir.

mais est-ce que l'on ne peut pas se contenter de tirer le gibier commode uniquement ?

quand je vois tout ce que j'ai tombé cette saison avec des balles de 0,224" et 0,243", de 53gr à 85gr, est-ce bien nécessaire de choisir un obusier à éléphant ?

est-ce utile, tout simplement ?

si encore l'efficacité allait de paire avec l'arme, mais on sait bien que c'est le tireur le maillon faible.
did52

Message par did52 »

Bonjour, pour moi le 9,3x62 reste le roi de la battue ! Efficacité redoutable et précision jusqu'à une centaine de mètres !
jeanmomo

Message par jeanmomo »

@Sgarababi wrote:@jeanmomo wrote:Une Arme ça s'achète et ça se revend.

Bonjour,

c'est vrai mais à chaque fois on perd pas mal d'argent, il ne faut pas croire les petits malins qui revendent sans perte.

Ensuite, cette réflexion correspond bien à l'humeur de notre époque ou l'on achète les choses pour les changer l'année suivante. Passe pour une machine à laver, encore que, mais une arme n'est pas un simple outil, elle se garde des années, parfois toute une vie, et lorsque, l'âge venant, on la tient en mains, on se souvient de toutes les aventures qui y sont rattachées. Bien sur, il y a plus grave, certains, que je ne qualifierai pas, réagissent ainsi avec leurs chiens... Mais tout de même, se donner le temps de la réflexion avant d'acheter une arme, demander conseil à plusieurs armuriers, permet de ne pas faire d'erreur à l'achat, de ne pas perdre ni d'argent, ni de temps en passant d'une arme à l'autre.

Cordialement.

C'est tout à fait vrai. c'est d'ailleurs ce que je fais avec armes. Je les choisis soigneusement en espérant qu'elles me donneront satisfaction et que je les garderai.

Ce que je voulais dire c'est qu'ils y a autant d'avis que de chasseurs et qu'il faudra malheureusement éprouver l'arme soit même pour être sûr quelle correspond bien à ce que l'on en attend.

Et bien malin celui qui peut affirmer que l'arme qu'il vient d'acheter sera celle de toute une vie

Et si ça ne va pas, il n'y pas mort d'homme, une arme ça s'achète et ça se revend.

Si le 338 WM lui fait plaisir alors qu'il se fasse plaisir.
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

Les bisons sont de retour dans nos contrées :?: :?: m1;dr m1;dr

et personne ne m'a prévenu :x

:deho:rs
barthe 2b

Message par barthe 2b »

oui il y a une caravane du cirque pinder qui c'est renverser et des bisons et des buffles se sont sauvés,du coup ils ne s'avent plus quoi prendre,338WM ou 375HHMag
motutapu

Message par motutapu »

Si j'avais acheté ma S90 avant, c'est dans ce calibre que je l'aurais commandé. De toute façon, la puissance de vos calibres est surdimensionné pour les gibiers que vous chassez. L'avantage du 338WM est de concilier le meilleur compromis entre 9.3x62 et 300WM. La virilité du 338 n'est pas plus importante que celle du 300 mais comme le dit WH, il faut une arme un peu lourde quand meme. La forme de l'étui et le volume de détente plus important le rendrait juste un peu moins violent que le 300WM. Il est considéré (meme en dehors de l'avis de S.Menu) comme l'un des calibres les plus polyvalents et de plus en plus utilisé aux US et Canada.
Répondre