J’utilise ce calibre depuis un an et il est vraiment excellent. Dans ce calibre pratiquement toutes les balles sont bonnes mais je trouve qu’il ne faut quand même pas prendre des balles trop dures car sur des animaux de petites tailles il n’y aucune expansion, la balle se comporte comme une balle blindée et traverse sans abandonnée beaucoup d’énergie, après tout dépend de ce que l’on recherche, la préservation de la venaison ou l’efficacité maximum
J’ai connut une personne qui utilisait la défunte Fail Safe de Winchester, à part une balle de colonne ou de tête les chevreuils ne tombaient que rarement sur place mais question de ça ils n’étaient pas du tout abîmés.
Pour ce calibre, j’aime bien les balles relativement molle qui expansent pas mal et en plus je les aient à moins de 45 euros la boites de 20 cartouches et encore moins cher par 100 cartouches

Federal power shok round nose soft point de 19.44 g.
En ce qui concerne le recul beaucoup on l’appréhension avant d’appuyer sur la détente en effet c’est une grosse cartouches quand on la compare au .300 Winchester magnum ou au 7x64 mais cette appréhension n’a pas lieu d’être
J’ai une arme bien connut qui permet de changer de canon comme de chemise. J’ai deux canons sur cette arme, l’un en .300 Winchester magnum l’autre en .375 Holland & Holland magnum. Le diamètre du canon est exactement le même (17 mm) mais naturellement le diamètres du forage n’est pas le même. Le canon en .375 H & H magnum est donc un peu plus léger que celui en .300 Wm.
La carabine est relativement légère à la base et on pourrait croire que c’est le .375 H&H qui offre le recul le plus fort et bien non c’est le .300 Wm.
Ces 2 calibres n’ont rien d’éprouvants pour mes épaules et lors des séances de tir sur cible on se rend compte des différences qu’il y a en matière de recul entre ces 2 calibres. Le .375 H&H offre une poussée qui semble plus longue dans le temps alors que le .300 Wm lui a un recul plus rapide.
Si tout les chasseurs utilisaient ce calibre je suis certains que l'on perdrait moins d'animaux en chasse collective.