Le calibre de carabine le plus polyvalent ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHTI HUNTER

Message par CHTI HUNTER »

Merci pour vos réponse donc si je chasse en battue donc à l'affut, j'ai le choix entre 7X64 7RM 300Win 338 Win, une trois coups au poste serait plus avantageuse qu'une à verrou ( perte de temps) ou sinon culasse linéaire, j'vais voir merci encore
merime

Message par merime »

@CH'TI HUNTER wrote:...une trois coups au poste serait plus avantageuse qu'une à verrou ( perte de temps) ...

Une fois que l'on en a l'habitude, le fait d'utiliser une verrou en battue n'est pas un problème. De plus, je pense que cela incite d'avantage à s'appliquer qu'avec une semi-auto. De plus, le fait de recharger manuellement permet de reprendre une autre visée que la première si c'est loupé.

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@mérimé wrote:@CH'TI HUNTER wrote:...une trois coups au poste serait plus avantageuse qu'une à verrou ( perte de temps) ...

Une fois que l'on en a l'habitude, le fait d'utiliser une verrou en battue n'est pas un problème. De plus, je pense que cela incite d'avantage à s'appliquer qu'avec une semi-auto. De plus, le fait de recharger manuellement permet de reprendre une autre visée que la première si c'est loupé.

Cordialement.

salut

+ 1mérimé

pour le calibre super polyvalent sans hésiter le bon vieux 7x64 avec la balle adapté au gibier

quand a l'utilisation d'une carabine a verrou en battue aucun problème après a toi de choisir l'arme qui te fait plaisir

pour ma part j'utilise deux carabines a verrou une en 7x64 et l'autre en 9.3x62 et pas de souci :wink:
CHTI HUNTER

Message par CHTI HUNTER »

Oui effectivement, mais comme je chasse dans l'Hérault dans les garrigues mes postes les plus attribués sont des chemin d'environs 7 mètres voir un petit peu moins et donc le rechargement manuel n'est pas top dans mon coin il sont souvent au 3 coups maintenant a moi de voir mais merci pour vos conseils ! :D
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'ai commencé avec une semi-auto en 300wm,

ensuite une verrou en 9,3x62 sans optique,

puis une verrou en 300wm avec une lunette,

n'oublions pas la kipplauf en 7x65R que j'ai prise une fois en battue,

je suis revenu à une semi-auto en 300wm,

pour finalement la remplacer par une autre en 243win.

vous pouvez dire ce que vous voulez sur l'application des prises de visée, sur l'étique et je ne sait quoi d'autre :

une semi-auto pour assurer une bête en battue, c'est le top.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@nicolas15 wrote:j'ai commencé avec une semi-auto en 300wm,

ensuite une verrou en 9,3x62 sans optique,

puis une verrou en 300wm avec une lunette,

n'oublions pas la kipplauf en 7x65R que j'ai prise une fois en battue,

je suis revenu à une semi-auto en 300wm,

pour finalement la remplacer par une autre en 243win.

vous pouvez dire ce que vous voulez sur l'application des prises de visée, sur l'étique et je ne sait quoi d'autre :

une semi-auto pour assurer une bête en battue, c'est le top.

salut nicolas

pour ce qui est de l'éthique s'est pas mois qui dira quoi que ce soit quand je suis invité dans une chasse ou la carabine est interdite je prend mon semi auto et puis l'éthique vient du chasseur et pas de l'arme 8)

cordialement
sim09

Message par sim09 »

@CH'TI HUNTER wrote:Oui effectivement, mais comme je chasse dans l'Hérault dans les garrigues mes postes les plus attribués sont des chemin d'environs 7 mètres voir un petit peu moins et donc le rechargement manuel n'est pas top dans mon coin il sont souvent au 3 coups maintenant a moi de voir mais merci pour vos conseils ! :D

Sur un chemin de 7 mètres, une verrou ou une semi auto n'y changeront pas grand chose, et à mon avis la première balle sera la bonne, car même avec une semi auto, tu n'aura pas trop le temps de redoubler correctement si le sanglier est lancé comme un cabourd.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:@CH'TI HUNTER wrote:Oui effectivement, mais comme je chasse dans l'Hérault dans les garrigues mes postes les plus attribués sont des chemin d'environs 7 mètres voir un petit peu moins et donc le rechargement manuel n'est pas top dans mon coin il sont souvent au 3 coups maintenant a moi de voir mais merci pour vos conseils ! :D

Sur un chemin de 7 mètres, une verrou ou une semi auto n'y changeront pas grand chose, et à mon avis la première balle sera la bonne, car même avec une semi auto, tu n'aura pas trop le temps de redoubler correctement si le sanglier est lancé comme un cabourd.

+1 entièrement d'accord. C'est une question d'habitude.
le correzien

Message par le correzien »

@JCsHunter wrote:@Roy wby wrote:Pour le gros ne te pose pas de question :arrow: prend la carabine ou que tu soit placé.

La ou je chasse sait que des petit chemin ou alor des terres.

Franchement je préfère un 12 de prés pour le " coup d'épaule "

que une carabine a verrou avec une visée complexe.

Si je prend les 2 pour le "gros" sa serait bon je pense ?

ban prend une carabine sans organe de visé comme cela ça sera simple comme un fusil
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@le correzien wrote:@JCsHunter wrote:@Roy wby wrote:Pour le gros ne te pose pas de question :arrow: prend la carabine ou que tu soit placé.

La ou je chasse sait que des petit chemin ou alor des terres.

Franchement je préfère un 12 de prés pour le " coup d'épaule "

que une carabine a verrou avec une visée complexe.

Si je prend les 2 pour le "gros" sa serait bon je pense ?

ban prend une carabine sans organe de visé comme cela ça sera simple comme un fusil

Oui plus facile a dire qu'a faire ( question de budget :( ) mais bon se bon se bon je prendrai les 2 maintenants que je suis devnu bon au 12.
Répondre