Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Quand tu recharges, tu trouves les slugs cx-12 à 2.90 euros les 10 chez Siarm; et pleins d'autres à moins de 4 euros les 10.

Si le slug te reviens à 30 centimes, avec une douille reamorcée et un peu de A1, le slug fini te reviens à même pas 40 centimes la pièce ; et c"est pas pour ce qu'on tire à la chasse.

Dans le commerce, tu as les boîtes de 25 sellier-bellot à 10-12 euros.

Les brenneke ordinaires sont à environ 1 euro pièce.

Bien sûr si tu prends des Fier ou des Sauvestres alors là, bobo le porte-monnaie. :o , mais encore une fois, si c'est pour l'action chasse c'est pas pour ce qu'on tire en moyenne.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=8PoEHH7aCQE



Et ça vous en pensez quoi ? Plusieurs personnes ont fait la démo de la fabrication des slug à partir de cartouches de trap. Ca vaut quoi à la chasse ? Parce que si ça marche à la chasse sans danger, ca vaut vraiment le coup par rapport aux brennekes qui se vendent à prix d'or.



J'ai des copains qui font ca pour leurs FAP, c'est bon pour du fun tir mais c'est tout, perso pas de chasse avec :!: Déjà attention aux vapeurs de plomb, les moules a balles top budget ne durent pas longtemps et la precision est un peu trop variable a mon gout :wink:



Comme homiken je serai plutôt partant pour acheter des manufacturées a bas prix en recherchant les promos :!: Et pourtant j'aime le rechargement :lol:
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@sdi wrote:



Aujourd'hui un chrono c'est abordable et c'est devenu incontournable en ce qui me concerne :)





Et tu recommande quoi en chrono? En ne voulant pas y mettre trop cher...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@1henri wrote:@sdi wrote:



Aujourd'hui un chrono c'est abordable et c'est devenu incontournable en ce qui me concerne :)





Et tu recommande quoi en chrono? En ne voulant pas y mettre trop cher...

J'utilise le Prochrono qui coute dans les 150€ et me donne satisfaction depuis pas mal d'années. Il mesure en fps ou m/s, fait des moyennes et autres calculs, de plus avec son pas de vis kodak je le pose sur mon pied photo ce qui permet de réglé la hauteur facilement. D'autres copains du stand l'on et pas de souci :)



Le chrony est bien aussi d’après les avis du net, il y a aussi le Caldwell mais je le connais pas, bon je connais pas tous les modèles non plus :lol:
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Serais intéressé également par un chrony, bien que pas obligatoire, cela améliorerait-il mes rechargements ???

Si pas trop cher !!!
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

le caldwell est à 69.99 $ chez Midway;

le problème c'est comment le commander , à moins d'avoir un pote ou de la famille aux US pour l'envoyer.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@homiken wrote:Serais intéressé également par un chrony, bien que pas obligatoire, cela améliorerait-il mes rechargements ???

Si pas trop cher !!!

Voila le chrony http://www.armureriedelabourse.com/product.aspx?id=3571 :)



Un chrono te permettra de connaitre réellement ta vitesse et de voir la régularité de t'es munitions :wink:
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Ok je vais en acheter un, comme je recharge pas mal ce sera un plus pour la régularité et c est toujours intéressant de connaître les vitesses reelles
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@homiken wrote:Ok je vais en acheter un, comme je recharge pas mal ce sera un plus pour la régularité et c est toujours intéressant de connaître les vitesses reelles

Ce weekend j'ai fait des essais pour une de mes armes et la régularité était correct mais sans plus, après avoir fait un leger sertissage ca aller beaucoup mieux mais sans chrono impossible de le savoir :wink:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Lorsqu'on crée un chargement pour sa carabine, on utilisait autrefois seulement l'escalier de charges, et un peu de littérature (Malfatti notamment).Cela veut dire que la régularité des vitesses d'une charge était analysée par la qualité du groupement qui en découlait.



La surpression ne pouvait être connue que par l'allure de l'amorce tirée.



On a l'idée que la charge de poudre fait beaucoup pour un chargement "dangereux" pour l'arme ou le tireur. Pourtant les charges du commerce pour une même cartouche varient bien plus que celles que vous ferez lorsque vous aurez établi une cartouche, si vous pesez chaque charge (conseillé).



La longueur de la douille, la longueur de la munition, la variation du sertissage sont à mon avis beaucoup plus sujettes à faire varier les pressions et à créer un danger.



Si on modifie un sertissage ou une longueur, il vaut mieux refaire un bout d'escalier...
Répondre