Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ce qui est des cartouches , moi je suis Tunet et mary :
Tunet : le modéle chasse de tradition ( bourre grasse rose ) en 36 grammes pour le début de saison , ensuite pour les migrateurs la Tunet chasse de haut - vol ( bourre jupe 36 grs)
petit inconvénient de la tunet bourre grasse , aprés plusieurs tirs , il peut y avoir quelques traces de cire et de gras au niveau du choke , à nettoyer de toutes façons aprés chaque sortie... par ailleurs , c'est la cartouche bourre grasse que j'ai trouvée la plus réguliére en gerbe et en régularité...pour moi , elle est supérieure aux bourres jupe...
chez mary , je prends des mary prestige , ( 36 grammes , bourre jupe) idem pour les migrateurs.
concernant les balles , aprés 2 séries de tests à 60 pas , choke lisse , cible de 1m x 1m posée au sol
( un vieux couvercle de ruche en zinc) tir fichant en terre , à 2 tireurs , sans appui :
meilleurs résultats avec la rubin sabot encartouchée par F.O.B. et la sauvestre bleue magnum TI 104
( balle fléche)
pire dispersion avec la rottweil breneke magnum ( hors cible les 2 !!!)
( lors des essais , on avait testé : 2 types de rubin sabot , blondeau , F.I.E.R. , breneke S , sauvestre mag et rottweil mag )
je ne saurais trop te conseiller de faire toi aussi des tests ( au moins 2 balles de même marque et si possible à 2 tireurs) dans les conditions du tir de battue ( trajectoires impérativement fichantes et sécurisées , c'est impératif !!!)
Au plaisir de te lire ,
DARNEPASSION
Ca marche là jeudi je vais au stand tirer pour le premier essaie apres achat...
Des que j'ai du temps je m'occupe de ca, d'aller acheter des boites pour faire des test... J'ai un ami a mes parents, celui qui ma parraine un peu pour l'instant a acheter le meme fusil a sa fille... il est fana de chasse il vie casiement que pour ca donc ca m'etonnerai pas qu'il en ai deja essayer.... jeudi j'en serai mieu sur ses ressenti et ce qu'il a retenu comme cartouche.
Merci pour les renseignements, ca fait plaisir d'etre aiguillé
Pour ce qui est des cartouches , moi je suis Tunet et mary :
Tunet : le modéle chasse de tradition ( bourre grasse rose ) en 36 grammes pour le début de saison , ensuite pour les migrateurs la Tunet chasse de haut - vol ( bourre jupe 36 grs)
petit inconvénient de la tunet bourre grasse , aprés plusieurs tirs , il peut y avoir quelques traces de cire et de gras au niveau du choke , à nettoyer de toutes façons aprés chaque sortie... par ailleurs , c'est la cartouche bourre grasse que j'ai trouvée la plus réguliére en gerbe et en régularité...pour moi , elle est supérieure aux bourres jupe...
chez mary , je prends des mary prestige , ( 36 grammes , bourre jupe) idem pour les migrateurs.
concernant les balles , aprés 2 séries de tests à 60 pas , choke lisse , cible de 1m x 1m posée au sol
( un vieux couvercle de ruche en zinc) tir fichant en terre , à 2 tireurs , sans appui :
meilleurs résultats avec la rubin sabot encartouchée par F.O.B. et la sauvestre bleue magnum TI 104
( balle fléche)
pire dispersion avec la rottweil breneke magnum ( hors cible les 2 !!!)
( lors des essais , on avait testé : 2 types de rubin sabot , blondeau , F.I.E.R. , breneke S , sauvestre mag et rottweil mag )
je ne saurais trop te conseiller de faire toi aussi des tests ( au moins 2 balles de même marque et si possible à 2 tireurs) dans les conditions du tir de battue ( trajectoires impérativement fichantes et sécurisées , c'est impératif !!!)
Au plaisir de te lire ,
DARNEPASSION
Salut, ce matin je susi aller au stand avec un ami et l'armurier de mon fusil, les deux on tirer avec des balles sur mon benelli en 71, et le meilleur rendement est 1/4de choke avec des Remington shotshells slugger.
Par contre avec le meme benelli mais canon en 66, le meilleur rendement était en 1/2choke EMERAUDE FOB
Voila, apres on a tirer d'autre avec tete en fleche, je me souviens plus lesquels mais ca donner pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.