les plus petites cartouches de chasse du monde...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
poum

Message par poum »

La carabine 8 mm Poli Nicoletta

Une arme discrète et efficace pour le tir de petits nuisibles ou la chasse de petits gibiers.

Grâce à ses munitions à percussion centrale, c’est une arme autorisée à la chasse ou pour le piégeage.

✓Doigt d'ouvertue du canon

✓Sécurité manuelle

✓canon basculant entièrement

✓Calibre 8 mm

✓Mono détente

✓Longueur de cann : 80 cm

✓Poids : 1,7 Kg

http://www.ediloisir.com/catalogue/deta ... letta_2007

calibre 8mm à percussion centrale plombs 9

http://www.ediloisir.com/catalogue/deta ... oduit=2008

:x :carton:es

.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, sa doit faire "Pif pif"! :D

Et c'est quoi comme calibre qu'ils utilisent pour le triatlon (ski de fond et tir)?

Parce que sa a l'air minuscule aussi...
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Je vois pas trop dans quel type de chasse cette 8mm peut servir... Même au poste à grive ça doit être trop juste. Quoi que...

Ghost, je pense que c'est au 22lr qu'ils tirent.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

Et c'est quoi comme calibre qu'ils utilisent pour le triatlon (ski de fond et tir)?

22lr
Ghost-killer

C'est un sport inventé par l'armée vous saviez?

Sa doit etre vachement dur de gérer son souffle et tout pour arriver a bien tirer aprés un effort physique.
poum

Message par poum »

exact, ca doit etre extraordinairement dur = l'essouflement du parcours en sky de fond, l'altitude, les battements du coeur qui pompe a fond, la sueur et les mains moites, les tremblements musculaires, le stress de pas etre dans les temps... respect...

j'ai jamais fait de sky mais on doit mais on doit arriver au même niveau de difficulter en montant 15 étages en courrant et en essayant aussitot de rentrer un fil dans une aiguille...

pour revenir aux mini cartouches j'ai l'impression que c'est pas plus gros que du 9 flobert.

je dirais pour les grives jusqu'a 15 metres maxi ?
tireur sportif59

@poum wrote:exact, ca doit etre extraordinairement dur = l'essouflement du parcours en sky de fond, l'altitude, les battements du coeur qui pompe a fond, la sueur et les mains moites, les tremblements musculaires, le stress de pas etre dans les temps... respect...

sa ce travail ces gens s'entrainent toute la journée tout les jours pour y arriver c'est leur métier (pour les champion) mais ceux qui ont le plus de mérite sont les gens qui pratiquent en amateur et qui s'entraine le dimanche seul avec leur courage..., j'ai déja essayé sur un petit parcour, d'entré si on est pas montagnard d'origine c'est mal partie car l'altitude...., je suis pourtant sportif j'ai déja fait des marches de plusieurs dizaines de Km mais 20 Km en montagne me détruisent carrément, le plus dur au moment du tir n'est pas tellement la respiration (peut être car j'ai l'habitude de par la pratique de ce sport) mais c'est la position que l'on doit avoir a cause des put... de ski, et aussi c'est dur de ce relever et de repartir quand tu sais combien de bornes y reste a faire alors que tes jambes sont brulantes, mais bon ce faire mal et le but de tout sport 8)
merime

Message par merime »

le sport dont tu parle ghost-killer est le biathlon, pas le triathlon.

Sinon ça doit être un sport demandant beaucoup de concentration, notamment sur le pas de tir. Quand je pense qu'ils font des séries de tirs assis mais surtout debout après un effort phisique intense cela doit être dur pour ne pas bouger lors du tir.
Ghost-killer

Ah vi, le biatlon..

Ils tirent pas debout, ils se couchent a chaque fois.
tireur sportif59

@Ghost-killer wrote:Ah vi, le biatlon..

Ils tirent pas debout, ils se couchent a chaque fois.

non tu as des series debout et la c'est chaud :lol:
Répondre