longueur de canon ??????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

salut

je ne connais que la longueur de 61 cm en canon de fusil lisse de chasse ( voire raye )

existe t'il une longueur inferieure a celle ci ?

a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om foulque

demande a goonif mais attention a la consultation je te plainds :x :x :x :x

:wink:
sainthub

Message par sainthub »

D'après le décret du 6 Mai 95, pour qu'une arme ne soit pas classée en 4ème catégorie (régime de l'autorisation et plus de la déclaration) il faut:

- Que la longueur du canon soit > 45 cm, sauf pour les SA à canon lisse dont la longueur doit alors être > 60 cm.

- Dans tous les cas,il faut que la longueur totale de l'arme soit > 80 cm.

Il existe effectivement des "Coach Gun" ayant des canons de ~ 53 cm et des carabines à canon rayé de 47 cm.

Amicalement, SH.
foulque34

Message par foulque34 »

merci,par consequent le minimum pour pouvoir chasser c'est 60cm sinon on change de categorie et ca devient galere pour avoir le droit de chasser

ce qui me fait plaisir,c'est qu'apres notre Goonif balistique,notre Popey77 informateur ( avec tous les articles qu'il nous fournit en copier-coller ) nous avons notre Sainthub legislateur,en effet j'ai remarque au fil de tes posts,que tu etais tres informe sur la legislation :wink:

c'est super,on a des gens cales dans plusieurs domaines et c'est tres utile :wink:

tant qu'on paye pas de consultations :x

:wink: :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

demande a goonif mais attention a la consultation je te plainds

:D :D :D
Répondre