Lunette sur Drilling

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
truite-fario
Messages : 16
Inscription : 16 août 2009 08:56

Message par truite-fario »

Bonjour à tous; :)



Je chasse essentiellement le grand gibier, chevreuil et sanglier, en battue le week end. Je chasse avec un drilling calibre 12- 7*65r , sur lequel j'aimerais faire poser une lunette.



Seulement voila, j'aimerais connaitre approximativement le prix de l'installation par un armurier car je n'ai pas trop envie d'avoir une surprise à la caisse ou encore de jouer le rapiat dans la boutique au milieu de plusieurs personnes ... :wink:



Voila, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'apprécierais beaucoup !



Voila, merci d'avance, a+ camarades chasseurs ! :lol:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Sur un Drilling, arme susceptible d'être utilisée aussi bien en tir à grenaille qu'à balle, je ne vois guère qu'un bon montage amovible.



Dans ce cas un pivotant EAW est tout indiqué, niveau prix 400/450 € monté, réglé, restera plus que le choix de la lunette.



Amicalement, sainthub.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pour un drilling, une lunette Germanique (généralement 1.5-6x42)sur un montage à crochet est du plus bel effet mais le prix est assez……important. Le pivotant sera moins onéreux mais n'est quand même pas donné.



Si se n’est pas indiscret, vu que tu chassent essentiellement le grand gibier en battue, pourquoi utilise tu un drilling :?: Je pose cette question parce que l’on voit très très peu en battue. La plupart de ceux de que j’ai vu on racheté des express par la suite. C'est juste par curiosité :wink:
truite-fario
Messages : 16
Inscription : 16 août 2009 08:56

Message par truite-fario »

D'accord, et merci de m'avoir répondu ( et de m'avoir fait peur avec le prix :evil: ).



Alors pour te répondre Roy wby, je chasse avec un Drilling car c'est un "ancien", un chasseur de notre petite équipe et qui est aussi de ma famille qui m'a dit de le garder :P car il ne l'utilise plus.



De plus la ou je chasse, dans les Vosges, le terrain est accidenté et trés touffu. Donc des tirs d'une vingtaine de mètres sont courants. Mais il y a aussi, et fort heureusement des possiblité de lacher une balle à une centaine de mètres.

Donc un Drilling est un bon compromi dans ma situation. En plus il n'est pas rare de voir arriver un renard pendant que l'on est posté, et donc de glisser un coup de plomb. Cette année ca a fait le coup trois fois.



Voila, en plus je trouve cette arme trés belle, elle est courte est super maniable, quand je traque c'est le pied, et les gravures sont magnifiques. J'aime bien quoi, ca s'explique pas. Je ne connaissais pas ce genre d'arme en profondeur, mais j'appréciais aprés en avoir tenu dans les mains.



Bon, j'espere que ma réponse t'aura suffit, a + et encore merci !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@Chasseur06 wrote:Mon père en possede un , c'est assé pratique comme sa quand tu chasse le petit gibier t'as quand meme un canon rayé pour mettre une balle si jamais il y a un sanglier ;

Sa me rapelle une anecdote , une fois a la chasse au petit gibiers une compagnie de perdraux s'envole devant nous mon père tir et ... C'est la balle de 18,5 gr qui part le pire c'est qu'il a ateint un perdraux qui literalement exploser sur place :x :x



Ben ça ne me fait pas rire du tout !



Le tir à l'arme rayée doit toujours se faire fichant, cette erreur de manipulation envoie une balle perdue à quelques Km et cette balle pourrait bien ne pas l'être pour tout le monde.



Les armes mixtes doit être maniées avec grande précaution et sans désinvolture.



Amicalement, sainthub.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

à Chasseur06 : si on croit pas celle là ??? Tu peux nous en raconter une autre ???? lol.

Amicalement.
Répondre