Lunettes.. ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Je me tourne vers vous pour tenter de résoudre un petit problême . Depuis la saison dernière je manque à peu prés toutes les bécasses que je tire . Dans un premier temps j'ai mis cela sur le compte de mon nouveau fusil qui avait la crosse un peu trop longue ! Je l'ai donc faite raccourcir et effectivement le fusil me va mieux mais le résultat est toujours le même ! Ce matin je prends mon vieux Darne et ... bingo.. des bécasses ! Bilan de l'opération : 5 cartouches tirées et les oiseaux volent encore ! D'où ma question : depuis l'été 2008 je porte des lunettes à verres progressifs, la zone basse du verre étant faite pour la vue de prés (bien sur c'est l'inverse pour la zone haute ) ; mes lunettes ne seraient-elles pas en partie la cause de mon problême ? Si certains ont eu le même problême , merci d'avance pour vos réponses. Je sais aussi que je ne suis pas un excellent tireur mais vraiment depuis la saison dernière c'est la cata !! @+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il est trés fortement possible que le probème vienne de tes progressives, car avec ce type de lunettes, si le tireur n'est pas perpendiculaire à la cible il y a un souci. Fais l'essai devant ta télé, tu regardes bien de face et puis tu regardes de côté, tu vas voir une différence qui à la chasse te fais manquer de précision. Moi je me suis rendu compte de ça il y a deux ou trois ans et depuis je porte des lunettes "traditionnelles" à la chasse. Le problème c'est que pour lire ton téléphone par exemple, il faut regarder par dessus les lunettes.

Bon courage, fais pas bon de prendre de l'âge. Mdr!!!!

Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année.
bagheera

Message par bagheera »

Merci Chris63 . Je vais reprendre mes vieilles lunettes dés demain matin et je vous tiendrais au courant si d'aventure les bécasses sont là et si mon tir s'améliore ! J'etais passé aux progressifs pour une question de confort ; j'en avais marre de regarder par en dessous ou par en dessus pour lire ou faire quelque chose de trés prés . Bonnes fêtes à tous et bonne chasse . @+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je porte des progressives depuis pas mal de temps et cela ne me gêne pas dutout pour tirer au fusil. C'est peut être une question d'habitude.

Est ce que tu fermes un oeil?

Il n'en est pas de même pour tirer à la carabine équipée d'un Aimpoint. En effet, dans ce cas, le point rouge étant trés prés de l'oeil, et la cible quasi "à l'infini", du point de vue focal, on ne peut focaliser correctement sur les deux, ce qui se traduit par un point rouge flou. J'ai résolu le PB en jouant sur la pente et la hauteur du point de façon que le point tombe au bon endroit sur les verres.

Avec un peu d'habitude, c'est jouable.

Une bonne solution consiste à chasser avec des verres pour voir loin.

A+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Bagheera tu parles avec CHRIS, des problèmes que tu rencontres avec tes lunettes, bon jusque là tout va bien ! Mais fais attention, car il va finir par t'embrouiller et te faire porter sur le nez, des lunettes pour wc en te disant qu'avec ça tu verras plus grand ! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Effectivement Dan, il y a toujours une solution pour chaque problème. Dans un premier temps, j'ai donné une piste à Bagheera et si par malheur ça ne marchait pas nous passerons à l'étape supérieure avec un rendez vous chez mon cousin qui est opticien-plombier-ébeniste, il fabrique des lunettes de WC en bois, pour voir plus large bien sur. De plus ces lunettes sont spécialement étudées pour le gibier d'eau, principalement le canard WC.

Dans l'attente de nouvelles de Bagheera, amitiés à tous.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

J'ai eu le même problème avec mes verres progressifs je tirai systématiquement a gauche,un conseil de mon opticien qui est lui aussi chasseur ma fait revenir sur des verres conventionnels,et larges,c'est pas esthétique mais au moins l'erreur est corriger et si je loupe ce n'est pas les lunettes, c'est le bonhomme qui est derrière.
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour. Je n'ai pas eu l'occasion de tirer ce matin , la bécasse etant partie trop loin ! J'avais rechaussé mes anciennes lunettes . Chris 63, demande à ton cousin de me les fabriquer en ébène , cela m'irai au teint et devrai s'assortir à merveille au pelage de ma setter ! Setter , qui soit dit en passant , est bien la meilleure chose que les britishes aient inventé , et ce depuis des lustres ! Bonnes fêtes à tous.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Bagheera, c'était juste pour déconner, j'espère que ta prochaine sortie sera fructueuse, en attendant passe un bon noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Amitiés en St.Hubert et à bientôt.
Répondre