Magnum, affût et battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Et que penser de la RWS Uni Classic ?
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@OLERON wrote:C'est l'ancienne TUG,balle plutot dure...

RWS = trop cher pour moi :!:

C'est pas faux !
Chausson

Message par Chausson »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Je débarque un peu sur ce sujet parce que je n'ai pas de pratique du calibre 300 WM, mais pour avoir été un tireur sportif pendant 15 ans et avoir discuté avec les tireurs en Bench Rest, une carabine en 300WM qui aurait un canon inférieur à 65 cm c'est juste une carabine bonne à tuer le cochon à 50 m mais que c'est même pas la peine d'en parler pour faire du tir à longue distance.....j'ose espérer que la carabine que vous avez acheté n'est pas de ce type parce que c'est pas la peine de se triturer les méninges sur la munition....j'ajouterai que si c'est une marque qui produit des canons par martelage à chaud à la volée c'est encore pire !

Une carabine avec un canon court ou long s'essaye sur un pas de tir .

Après on discute de la qualité du groupement, des cartouches,du tireur .

A 50m,on peut trouver des canons lisses (en 12 ou autres )avec des balles brennekes , sauvestres , etc avec un excellent groupement (si la balle correspond au canon pour la régularité ) , largement suffisant et efficace pour tuer un cochon .

A l'armée, j'étais tireur avec un FRF1 ......
white hunter

Message par white hunter »

La perte de vitesse n'entraine aucune perte de précision. Et c'est même le contraire.

Une 300 mag dans une une bar a canon court va encore un peu plus vite qu'une 8 x 57 JRS rapide ...

En 270 win, j'ai vu tomber un cerf tiré par une bar à canon court à 340 m. Pour un rechargeur, un canon court peut inciter à utiliser une poudre un peu plus vive. mais à mon sens il n'y a pas à se formaliser.
Chausson

Message par Chausson »

@white hunter wrote:

.

En 270 win, j'ai vu tomber un cerf tiré par une bar à canon court à 340 m. Pour un rechargeur, un canon court peut inciter à utiliser une poudre un peu plus vive. mais à mon sens il n'y a pas à se formaliser.

La déontologie du chasseur est de ne pas tirer à 350m sur un cerf .

On se doit de respecter l'animal . Le tireur avait 5% de chance de le tuer net et 95% de le blesser avec son lot de souffrances .

Un chasseur comme celui là chez moi prend la porte illico de mon asso .....
white hunter

Message par white hunter »

@Chausson wrote:@white hunter wrote:

.

La déontologie du chasseur est de ne pas tirer à 350m sur un cerf .

On se doit de respecter l'animal . Le tireur avait 5% de chance de le tuer net et 95% de le blesser avec son lot de souffrances .

Un chasseur comme celui là chez moi prend la porte illico de mon asso .....

Une épine dans mon chausson ... Rassurez-vous, ni lui ni moi n'envisageons de venir chasser chez vous, à priori.

Je vois des chasseurs rater fort près régulièrement, et d'autre réussir fort loin tout aussi souvent. J'imaginais avant de vous rencontrer ici que ce sont ceux qui tirent mal et blessent qui doivent se remettre en cause. Dans un monde parfait, tel que je l'imagine, chacun tirerait aux distances qu'il maîtrise. Non ?

D'ailleurs, si les conditions météo lui conviennent, ce chasseur est capable de tirer efficacement plus loin que cela.
sdi

Message par sdi »

@Chausson wrote:La déontologie du chasseur est de ne pas tirer à 350m sur un cerf .

Je comprend et respecte ton point vue mais qu'une personne entrainé qui dispose des capacités nécessaires a un tel tir me gène beaucoup moins que la proportion trop importante de chasseurs qui ne grillent même pas deux balles par an sur une cible et qui eux blessent en quantité toujours trop importante :wink:

@Chausson wrote:Un chasseur comme celui là chez moi prend la porte illico de mon asso .....

Chez moi même si tu tir sur l'autoroute tout le monde s'en branle :roll:
Chausson

Message par Chausson »

Si lui est capable de tirer loin, c"est pousser au crime de dire que les autres sont "aussi capables " hors le tir est une science qui s'apprend et se pratique assidument . On devient pas tireur d'élite du jour au lendemain .

Pour moi ,le gibier,cela se respecte . On n'est pas à la chasse pour faire des cartons,il y a des clubs de tir pour cela .
Chausson

Message par Chausson »

@sdi wrote:@Chausson wrote:

@Chausson wrote:Un chasseur comme celui là chez moi prend la porte illico de mon asso .....

Chez moi même si tu tir sur l'autoroute tout le monde s'en branle :roll:

Je connais une asso où ils étaient une 50° par battue . Certains de ces chasseurs "s'en branlent " comme tu dis sauf qu'il y a eu 3 morts (+ les grosses emmerdes .... ).

Maintenant,ils sont plus que 10 chasseurs aux battues (sous hautes discrètes surveillances des fédéraux ............ )
Chausson

Message par Chausson »

Dans mon asso,il y a des chasseurs avec différents niveaux .

Il y a des règles bonnes pour tous y compris pour "DIEU " . C'est la convivialité et le respect qui sont notre leitmotiv .Il n'y a pas de roi mais de simples et ordinaires chasseurs .

ps :j'avais le même niveau que votre "Dieu "
Répondre