Mais bon sang ! Décharger le fusil au passage d'un obstacle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

C'est effrayant !!! :o :shock: :cry: :evil: , qu'il y ai encore des accidents de ce type là, pourtant c'est pas compliqué, un osbtacle = je décharge !!

(Ps: je chasse au chien d'arrêt avec un superposé, je marche le fusil cassé, je le ferme uniquement au moment de l'arrêt du chien (même à la bécasse).

Il est vraie que pour ça les supperposés et juxta ont un avantage sur le semi-automatique.
fifou70

Message par fifou70 »

une bien triste affaire qui c'est certain n'aurait aucunement eu lieu sans le respect elementaire des regles de securité.

Pour autant n'oublions pas la jeune victime et le desarroi du pere qui portera a vie ce triste fardeaux mes condoleances a cette famille touché par le drame.
henri X

Message par henri X »

Exact, et idem pour moi (avec la même race de chien que toi!).

Sinon après ce week end, attendez la contre attaque de nos opposants sur la chasse le dimanche...

Je sens que le prochain chasseurs que je croise et qui n'applique pas les règles de sécurité, je lui botte le cul (avant je ne faisais que des remarques verbales).
gironde_chasse

Oui, cette famille est meurtrie dans ses chaires... :cry: comment se remettre d’un tel drame... :cry: c’est affreux.
gironde_chasse

Je pense qu'avec ce week-end sanglant, les opposants vont contre attaquer sur la chasse du dimanche.
denise

Message par denise »

comment vivre apres un tel drame tout s'efondre avec la perte 'dun enfant;qui n'avait a 8 ans pas sa place a la chasse ;il faut avant tout prendre le temps de mettre l'arme en sécurité pour franchir les obstacle une question de seconde et tout bascule
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@gironde_chasse wrote:Je pense qu'avec ce week-end sanglant, les opposants vont contre attaquer sur la chasse du dimanche.

Ce n'est pas parce qu'il y a des accidents que les opposants vont monter au créneau, les accidents de la route n'ont jamais poussés les écolos à interdire l'automobile, et le week end sanglant à Paris et sa banlieue ne feront pas interdire la vente de produits illicites.

Les accidents de chasse, touchent le monde de la chasse et ce n'est pas le malheur des familles touchées qui risque d'émouvoir les anti chasse.
david71

Message par david71 »

Qu'un enfant accompagne de la famille à la chasse celà ne me choque pas, de tout temps des gamins ont endossés avec joie le role de "porte carnier"(repensons a M.Pagnol qui accompagnais son pére Joseph et l'oncle Jules).

Seulement il y a le comportement a avoir en conséquence : fusil en permance casser jusqu'au moment du tir, une longue préparation avec l'enfant : discussion sur l'arme et ses dangers, le respect des régles de sécurité mais en aucun cas laisser l'arme chargé a porté de main de l'enfant.

Je suis pour les controles d'alcoolémie à la chasse, et également pour une réunion et une formation gratuite non obligatoire de remises à niveau sur la sécurité tout les 5 ans de plus la formation du permis de chasse pour moi devrai comporter une formation de secourisme. (des choses a faire en cas d'accident: un chasseur bléssé par un sanglier ou autre, morsure de vipere, avc ou autre) et également les bases des soins vétérinaire pour les chiens (désinfecter une plaie et tout les premiers soin, comment se comporter avec un chien éventrer, comment le transporter) Certain ne seront peut étre pas d'accord mais tempis
gironde_chasse

@SCHNUTZ wrote:@gironde_chasse wrote:Je pense qu'avec ce week-end sanglant, les opposants vont contre attaquer sur la chasse du dimanche.

Ce n'est pas parce qu'il y a des accidents que les opposants vont monter au créneau, les accidents de la route n'ont jamais poussés les écolos à interdire l'automobile, et le week end sanglant à Paris et sa banlieue ne feront pas interdire la vente de produits illicites.

Les accidents de chasse, touchent le monde de la chasse et ce n'est pas le malheur des familles touchées qui risque d'émouvoir les anti chasse.

Je suis d'accords avec toi SCHNUTZ, mais je pense qu'il y aura des retombées, pck d'habitude on n'entend pas trop parler des accidents de chasse à la télé ou la radio, et là je trouve que ça été pas mal relayé par les médias, et je peur que les politiques s'en parrent du dossier. :evil: et du coup interdir la chasse le dimanche, et comme à chaque fois ils prennent des décisions à chaud pck ils veulent aller vite...

A+
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il s'agit essentiellement de chasseurs ou accompagnateurs, ce qui n'a rien à voir avec un accident de promeneurs où là pour le coup le relais médiatique serait fort. Néanmoins il pourrait y avoir une interdiction pour les jeunes d'accompagner les parents à la chasse et ce serait dommage pour la relève.
Répondre